Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
4 avril 2006

Hirondelle - ours, même combat

Malgré toutes les résolutions de début d’année - ne pas prendre de bonnes résolutions, ni de mauvaises d’ailleurs, redevenir positive, carpe diem, panem et circenses, et autres cave canem - ces derniers mois ont vraiment été pénibles.

Sautes d’humeur soudaines et imprévisibles, coups de blues multiples, projets avortés, déceptions déprimantes, gros chagrins surprise… 2006 a commencé comme un violent orage : coups de tonnerre assourdissants, éclairs aveuglissants, pluie mouillissante (si, si, ces mots-là existent. La preuve par 9 : je les utilise. Et toc).

J’adore les orages, je peux passer des heures à guetter les éclairs, à compter le nombre de secondes qui les séparent du coup de tonnerre pour calculer l’endroit où la foudre est tombée… il m’est même arrivé d’applaudir un éclair particulièrement spectaculaire (8 ans d’âge mental, hein n’est-ce pas). Il n’y a qu’un seul phénomène météo que j’aime plus que l’orage, c’est le vent. A décorner les bœufs de préférence. Alors quand j’ai les deux, c’est le bonheur climatique total.

Mais on parle bien de météo, là, pas d’événements de la vie quoi…

Cet hiver aura été particulièrement pénible. Une sorte de concentration de désagréments, d’emmerdes, de coups dans la gueule… juste parsemés de quelques événements sympathiques histoire de croire que la tendance avait enfin changé. Tu relèves la tête, sans trop oser y croire… Et bang ! tu te remanges un grand coup sur la nuque qui te renvoie direct au sol. Classique et efficace.

Au début, tu es méfiant. Tu scrutes tout ce qui t’arrive en te demandant quand tu vas devoir payer l’addition. Au bout d’un moment, tu deviens philosophe et tu te marres. Un nouveau coup du sort ? Ah ouais, joli ! J’l’avais pas encore eu, celui-là. Et il est beau : c’est pas un truc de fillette, y a pas à dire. Respect, total respect. Et tu serres les dents en attendant la suite. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, la roue tourne, 100% des gagnants ont tenté leur chance, les derniers seront les premiers, vice et versa, réciproquement, et autres lieux communs éculés.

De grâce, commencez pas à essayer de me remonter le moral, à me dire d’arrêter de blueser, voire à me coller des coups de pied dans l’arrière-train. C’est pas le sujet. JE - VAIS - BIEN. Je constate, c’est tout.

Alors façon de voir ? Pessimisme ? Fatalisme ? On s’en fout. Le fait est, point-ta-la-ligne.

Ce foutu hiver est enfin fini, si on en croit le calendrier. Il fait encore frais dehors, mais le soleil brille depuis plusieurs jours. Le printemps serait-il revenu ? J’ai pas encore vu d’hirondelles…

Ma girouette préférée indique la même direction depuis plusieurs semaines, même si celle-ci ne me plaît pas trop. J’ai appris à lâcher prise, pour la laisser évoluer dans le sens qui lui conviendra le mieux. Mais à quel prix ? Il est toujours difficile d’accepter de laisser le passé derrière soi et de ne plus se retourner. Je continue même à me demander si c’est vraiment possible… ou souhaitable. Quant à se projeter vers le futur… alors que ce qu’on espère semble de plus en plus loin ? C’est limite décourageant. Qu’il est long, qu’il est loin, ton chemin, papa

Bon. Reprenons les clichés à 30 centimes d’euros (décidément, la monnaie unique, je ne m’y ferai jamais…). Tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir, faut pas baisser les bras, tout vient à point à qui sait attendre, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle perd le fil…
Et réjouissons-nous. Bonne nouvelle aujourd’hui : le printemps est enfin là. C’est sûr. La preuve :

Un ours du zoo de Moscou se réveille: c'est le printemps - mardi 4 avril 2006
Moscou (AFP) - Un ours du zoo de Moscou a donné le coup d'envoi du printemps dans la capitale russe : il est sorti de plusieurs mois d'hibernation, signe qu'il est temps pour les Moscovites de ranger fourrures et chapkas.
L'ours brun du Kamtchatka s'est réveillé lundi de son long sommeil hivernal, preuve infaillible que le long hiver russe de 2005-06 a pris fin, a écrit mardi le quotidien Gazeta. "Ces vingt dernières années, il a mis fin à son hibernation en entendant l'appel du printemps (...) et à la différence des météorologistes, il ne s'est jusqu'à présent jamais trompé".
A en croire les prévisions météo des prochains jours (…) l'ours devrait de nouveau avoir vu juste. (…)

Voyez ? Et si c’est les ours qui le disent…

On va enfin pouvoir chanter une chanson un peu plus joyeuse ! Ben quoi… vous devinez pas laquelle ? Allez, retour de moral garanti !

Méthode Coué et croisage de doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quand la prochaine noteuuuuuuuuh?<br /> <br /> Bisous.
C
On attend...
V
C normaaal, tout va bien. Il vaut mieux pousser une bonne gueulante et tout lâcher, que tout garder et se péter les intestins!!!<br /> A part ça, quoi de neuf???
F
Oui mais non. A toutes tes hypothèses.<br /> Et d'abord.<br /> C'est vrai quoi, scrogneugneu.
H
Bah les sautes d'humeur c'est ptet ça... A moins que ce soit la mauvaise période du mois, auquel cas c'est pas normal que ça dure aussi longtemps. La ménopause alors? humm
Publicité