Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
10 mai 2006

Interlude

Les plus anciens ("âgés" n’est définitivement pas un terme politiquement correct en ces lieux, non mais) de nos fidèles lecteurs (globalement quoi : 1, 2 personnes ? rhalala, c’est pas beau de vieillir) se souviendront peut-être du Petit Train de la Mémoire, interlude complètement hallucinatoire et addictif que nous proposait la télé de l’ORTF. En ces glorieux temps où la technologie n’était pas encore à 153% sûre, sans câble, ni ADSL, ni TNT, ni…. Mais avec plein d’incidents techniques et de coupures de transmission. Un p’tit problème ? Pouf ! On nous balançait le petit train.

Principe de base : le petit train s’en va dans la campagne, va et vient, poursuit son chemin… Heu… rhazut non, c’est pas celui-là… Un petit train, donc, roulait dans la verte campagne, arborant sur ses wagons des fragments de dessin ou de rébus. Le spectateur devait reconstituer l’énigme… avant l’arrivée du train en gare de …. La Solution !

C’est pas clair ? Ca vous dit rien ? Un grand maître (Po) spécialiste de l’époque vous expliquera tout ça en détails, en images et en musique, (merci vénérable Maître).

Un p’tit train, donc. Pourquoi je vous parle de train ? Pour rien, comme ça. En fait, c’est pas tant le concept du train qui m’a intéressée aujourd’hui. Plutôt celui de l’interlude, voyez…

Vu que d’aucuns commencent à hurler à la mort (la mienne bien sûr), à me harceler jour et nuit (si, si, jour et nuit !) pour cause de manque de notes sur ce blog ; vu que je vous en prépare une de derrière les fagots mais qui demande du temps, celui de la réflexion, de l’intégration, de la digestion (hé oui, Cityzen, nous pouvons d’ores et déjà ressortir notre vieux cheval de bataille : le droit des travailleurs à la dépression post-prandiale) ; vu que l’actualité, toute de Clearstream, de morts d’enfants, et de polémiques pyrénéo-ursiniennes, n’arrive pas à me fasciner…

Ben voilà : cette note ici-présente, bien pauvre au demeurant, et vous m’en voyez extrêmement ponfuse, représentera ce qu’en dignes enfants de l’ORTF et de sa descendance plus ou moins hertzienne nous qualifierons de "interludique".

Mais rendons hommage à nos bourreaux. Aux premiers rangs des insistants, nous saluons le grand

Pettittoutmimi, qui mérite bien son pseudo. Enfin non. Mébon, je me comprends.

Pettittoutmimi, donc, dont les fans en délire peuvent enfin découvrir la classe folle et l’élégance naturelle : hé oui, c’est lui, sur cette photo, là !

Pettittoutmimi donc (bis), qui sut tirer profit d'une fin de week-end morne, grise et humide et la transformer en l'une de ces rencontres totalement improvisées qui enchantent les esprits et réchauffent les coeurs (et allez ! un peu de lyrisme n'a jamais tué personne, en avant la musique guimauve, ceux qui veulent danser peuvent se lancer sur la piste, c'est le quart d'heure des slows, profitez-en).

Souvenir d'un après-midi gris, frais et humide météorologiquement parlant, mais plutôt chaud et agréable en termes de relations humaines.

Deux éclopés (de la vie et des pieds) boitillant légèrement près d’une cascade, un bois et un hippodrome, en discutant de la vie, l’univers, les relations hommes-femmes…

Deux affamés, après cette longue balade, en train de se canarder à coup d’emballages de paille dans un restau dit "rapide" (certains hôtes de caisse feraient d'ailleurs bien de s'en souvenir, mébon...).

Deux exténués, affalés qui sur son canapé, qui sur sa chaise, à mater des images qui bougeaient, elles…

Un après-midi gris et humide… mais un très chouette moment. Tu vois, PM, finalement, on n’est peut-être pas si No Life que ça. Peut-être nous reste-t-il encore de l'espoir…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gnanananana!!!<br /> <br /> Ferdie la boudeuse, Ferdie la boudeuse!!!<br /> Si tu es dispo dimanche on peut refaire ça...<br /> Bisous Madame la vexée et bonne journée.
F
Cityzen > Rien de tout ça. Juste un bol d'air frais. Mais trop d'oxygène, ça peut monter à la tête... je ne vois pas d'autre explication...<br /> Mel > Nan, trop tard. Chuis peinée, vexée, je boude. Et toc.<br /> Huggy > Nous ? Mais rien du tout ! Si on peut même plus aller se promener... (et encore, tu sais pas tout... mouarf)
H
Hum c'est curieux ce que vous faites les 2 là. Ca cache quoi au juste?
M
Merci petite Ferdie pour cette note, la prochaine ballade promis je serais là.<br /> <br /> Gros bisous.
C
Bon, là, va falloir qu'on cause...<br /> Tu as pris quoi, là ?<br /> Héro, Coke, Acid... ?<br /> Parce que bon là franchement...
Publicité