26 septembre 2006

Et si on se remettait au sport… OK GO !

Idée éhonteusement piquée à jid (allez-y sans crainte, là-bas c’est drôlement bien), mais m’en fous, je les avais vus la première (y a au moins 15 jours, comme j’te l’dis, si tu m’crois pas hey, t’ar ta gueule à la récré) et au passage, merci Micro Hebdo, allez zou, un peu de pub pour un de mes magazines préférés.


No news from Oursonneland depuis un mois pile, comme le temps passe ! Pendant tout ce temps, je ne suis pas partie en vacances dans un pays gorgé de… (décidément, Nagui, faut qu’j’arrête), je n’ai pas recherché l’aventure, cheveux au vent, libre et battante… (heu… non plus), finbonbref, j’étais là, mais pas en mode "je blogge" quoi.

En fait, l’été a passé de manière très agréable, à boboïser allègrement à fond avec plusieurs de mes petits camarades : écumage des différents concerts dans les parcs parisiens, cinéma en plein air et autres manifestations à alibi pseudo-culturel de gauche, merci Bertrand ! Résultat : la musique Klezmer n'a maintenant plus de secret pour moi, et j'ai également découvert le concept de chanson d'amour politique...ou était-ce chanson politique d'amour ? Le gars n'a pas été très clair sur la question. Finbonbref (mais j’l’ai déjà dit, non ?).


Bizarrement, ou pas, d’ailleurs, après cet été bien rempli, la rentrée me parut bien morne… Fait pas beau, tout gris et il pleut… Mes camarades ont repris le boulot, moi la recherche d’emploi et les conditions optimales de retour à la vie normale. Mouais.


Je sais pas vous, mais du (contre) coup, septembre m’a vraiment crevée. Fatiguée, exténuée, limite poussive, qu’elle était l’Oursonne. A tel point qu’une pauvre petite balade de rien du tout (à peine une demi-douzaine de kilomètres avec moult arrêts) en l'agréable compagnie de mon Jarod préféré a dû se payer par un sciage de bûche monumental, affalée sur le canapé dudit Jarod – qui, il faut le souligner, était dans un état à peine plus fringant. Mondieumondieumondieu, que c’est triste de vieillir…


A peine la force de remuer les deux index et majeurs (donc : quatre doigts, si je ne m’abuse - et au passage, si quelqu'un de bien intentionné pouvait me confirmer l'orthographe du pluriel du mot "index", je lui en serais éternellement reconnaissante pour les 10 prochaines minutes au moins, merci) pour tapoter mon clavier et agiter le mulot. Mais heureusement, tout de même. Car, grâce au Net et à toutes ses ressources, on peut retrouver les siennes…


Il y a une quinzaine de jours donc, je tombe sur un article de Micro Hebdo qui me conseille vivement une vidéo. Cette vidéo, la voili la voilou :

Parenthèse, à l'intention de ceux qui connaissent pas le principe (naaaan ? il en reste encore ?!!) : essayez donc de cliquer sur la petite flèche là, en bas à gauche. Ouais, celle qui veut dire "Play". Voire même sur la grosse, là, pile au milieu. Bien joué. Fin de la parenthèse, attention, le cours normal de la narration reprend.

Et là, une seule réaction. Un OUAAAAA, total béat, synonyme de arf arf arf et jubilation intense.

Mais ce n'était pas tout. Tel le deuxième effet Kiss Cool, un grand vent d’optimisme, de bonne humeur et de pêche bien bananée (ménan, oh ! pas bonne année ! pffff) me submerge. D'habitude, j’aime pas bien courir sur un tapis : je m’ennuie trop. Rien à voir, rien à faire que de compter ses foulées. Et en plus ça fatigue. Beuark. Ben là, vache ! Rien que de voir ça, et j’ai une envie irrépressible de courir m’inscrire à la salle de sport la plus proche !

Vous inquiétez pas, hein. Quand la vidéo est finie, le vent retombe, l’envie se calme. Ben oui, ça reste fatiguant, le sport. Ouf. La vie normale reprend son cours. Coucouche panier papattes en rond sur le canapé, à faire la sieste. Mais en chantant, du coup. La bonne humeur reste, elle. Yeees.


Ah oui, j’oubliais. Vous voulez voir d’autres vidéos de ce groupe de oufdingues ? Allez , y en plein d’autres. Perso, la musique faite par des gens qui se prennent au sérieux, voire qui se la racontent, ça m’agace. Là, au moins, on sent l’éclate, l’fun, au coin du treadmill… J'adore ! Et sur leur site, y a même un jeu vidéo et plein de goodies rigolos ! Là, j'applaudis des deux mains, et j'adhère illico subito presto au fanclub.

Enfin, j'veux pas faire de prosélytisme, hein, non plus : vous faites comme vous voulez. Mais moi, j’y retourne…


Posté par Ferdiebear à 22:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Et si on se remettait au sport… OK GO !

    Les oursonnes sont autorisées dans les salles de gym maintenant ? Mouais...

    ça se saurait ^^

    Posté par Pettittoutmimi, 11 octobre 2007 à 21:06 | | Répondre
  • Alors quand tu sais comme c'est casse gueule un tapis de course,

    Posté par huggy, 11 octobre 2007 à 21:06 | | Répondre
  • (saleté de souris qui clique toute seule!)
    eh ben la seule chose que tu puisses faire c'est dire bravo à ces gugus et applaudir!

    Posté par huggy, 11 octobre 2007 à 21:07 | | Répondre
  • Moi je dirais : "Index" ou "indexes"

    Posté par Cityzen, 11 octobre 2007 à 21:07 | | Répondre
  • PM> ben j'en sais rien... j'ai jamais essayé !
    Huggy> ouais, c'est clair ! D'ailleurs, à un moment, on en voit un qui manque de se vautrer. Nan vraiment, c'est impressionnant leur truc...
    Cityzen> Vu le peu d'empressement des nos petits camarades, j'ai été vérifier : d'après ce que j'ai compris, "index" serait invariable. C'est vrai que quelque part, "indexes" ça faisait vraiment trop anglo-saxon pour être honnête. Merci d'avoir essayé : pour ta demi-réponse juste, ma reconnaissance éternelle t'est acquise pour les 5 prochaines minutes (petit veinard !). Top chrono.

    Posté par Ferdie, 11 octobre 2007 à 21:07 | | Répondre
  • C'est pas très sérieux ce blog tout de même...

    Posté par steve rogers, 11 octobre 2007 à 21:08 | | Répondre
  • Pourquoi un blog devrait-il ëtre sérieux?

    Question de ferdie à steve rogers...

    Le débat est ouvert.

    Posté par steve rogers, 11 octobre 2007 à 21:08 | | Répondre
  • Eh Oh ! Si ce blog était sérieux, vous croyez franchement, que Captain America débarquerait ici, hein ?

    Posté par Cityzen, 11 octobre 2007 à 21:08 | | Répondre
Nouveau commentaire