14 septembre 2007

Préambulerie

Ceci n'est pas un blog.
Enfin si. Mais non.
Finbon, je m'explique.

Avant que de raconter mes délires sur Canablog, j'avais officié sur une autre plateforme. Pendant deux ans. Soit quelque 160 notes publiées au fil des jours.

D'ailleurs, depuis que j'ai posé mes valises de blogueuse chez Canalblog, début 2007, j'y fais régulièrement référence. En effet, plusieurs de mes notes Canalbloguesques pointent vers leurs petites soeurs de u-blog.

Mais cette semaine, j'ai reçu une lettre plutôt désagréable :

Comme vous le savez peut-être, Six Apart, la société éditrice de Ublog a lancé il y a quelques mois un service de blogs gratuits nommé Vox. (…)
Depuis 4 ans, les développements sur TypePad puis maintenant sur Vox ont été incompatibles avec le fait de faire évoluer U-blog, conçu sur une technologie totalement différente de nos autres services.
De ce fait le service s'est lentement dégradé, et la qualité que vous étiez en droit d'attendre n'est plus au rendez-vous depuis longtemps. De nombreuses pannes ces derniers mois ne vous ont probablement pas échappé.
Nous ne souhaitons pas continuer à opérer une plateforme de blog dont la qualité n'est pas à la hauteur de nos attentes respectives.
En conséquence, nous avons décidé de fermer prochainement le service U-blog (...).

Si, si, elle est désagréable, cette lettre. Oh, peut-être pas sur la forme, mais la perspective de perdre ces deux ans de blogage ne me met pas spécialement l'esprit à la joie et à la fête. On pourrait même dire que ça m'a fichu carrément le bourdon. Et zoum zoum.

Non, vraiment, cette idée me rendait par trop mélancolique. Alors, j'ai décidé d'entreprendre un grand plan de sauvetage. D'où la naissance de ce blog alternatif.

C'est un boulot monstre de tout transférer ici - Canalblog a bien des qualités, mais pour ce genre d'activité, il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne vraiment. Et j'ai entrepris de transporter mes chères vieilles notes à grands coups de copier/coller, sans oublier d'inclure les commentaires de l'époque. Ca va donc prendre un certain temps, pendant lequel ce blog se verra complété au fur et à mesure, en fonction de mon temps et des besoins du blog "officiel". Tout devra toutefois être terminé d'ici fin octobre, date officielle de la fermeture de u-blog - paix à son âme.

Pendant que j'y pense : pour les commentaires, je m'efforce autant que faire se peut de reproduire les e-mails et les liens vers les blogs des signataires. Par contre, malheureusement, la chronologie est définitivement perdue : la date des commentaires sera celle à laquelle je les aurais intégré à ce blog de secours.

Un dernier point : ce blog n'est pas destiné à évoluer davantage.

Si vous arrivez ici, c'est soit un hasard googlesque, soit que vous avez suivi un lien depuis mon blog "officiel". Quoi qu'il en soit, vous êtes les très bienvenus.Bye_Bear

Mais n'attendez pas de nouvelles notes en ces lieux. Si vous souhaitez continuer à suivre mes Délires, je vous donne rendez-vous ici. En espérant vous y retrouver nombreux.

Babouilles à tous, et enjoy !

Posté par Ferdiebear à 08:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Préambulerie

Nouveau commentaire