Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
6 juillet 2005

Les Anglais ont bon fond (de bouteille)

Oui, je sais. Aujourd’hui, il n’est pas bien vu de dire qu’on apprécie les Anglais. On ne va pas parler de 2012, ni de Singapour, même si dès 13h35 j’étais comme beaucoup de monde devant la télé pour savoir si on allait pouvoir faire mumuse avec 5 anneaux pendant 7 ans. D'ailleurs, au passage, un remerciement touzému à mon gentil patron, qui a eu la bonne idée, juste avant Roland Garros, de nous mettre un giga écran plasma dans le hall d'accueil. Rien de plus convivial que 40 personnes massées sur les canapés de l'accueil à fumer des clopes, boire du café (ou de l'eau, selon la température ambiante - parce qu'on a un sublime écran plasma mais pas de ventilo) et s'enthousiasmer ensemble devant la boîte à images.

Bon, on fera pas mumuse finalement, c’est nos potes londoniens qui vont y avoir droit, ok, on va pas en faire un fromage. Il suffit d’avoir une fois traîné ses guêtres du côté du Parc des Princes ou du Stade de France un samedi de match pour ne plus jamais avoir envie de voir des compétitions sportives d’envergure envahir la capitale.

Mais à part Tony Blair et David Beckham, il y a quand même des Anglais qui sont marrants. Si, si, je vous assure. Tiens, je vais vous présenter ma nouvelle copine Louise.

Une proche de Tony Blair défend le fait de "travailler bourré" - mercredi 6 juillet 2005
LONDRES (AFP) - Louise Casey, chargée par le Premier ministre britannique Tony Blair de la lutte contre les comportements anti-sociaux, a défendu le fait de "travailler bourré" lors d'un récent discours devant des policiers, a affirmé le journal Daily Mail, enregistrement à l'appui.
"Travailler en étant sobre n'est pas une façon de travailler", a affirmé Louise Casey, (…) à l'occasion d'un dîner organisé par le ministère de l'Intérieur et l'Association des commissaires de police.
"J'essaye régulièrement de l'expliquer aux ministres, mais ils ne veulent rien entendre. Arrivez bourrés le matin, et peut-être que ça irait mieux, mes amours", a ajouté Louise Casey (…).
"Je suppose qu'il n'est plus possible de se +bourrer la gueule+ parce que plein de gens disent que c'est mal. Mais franchement, je ne sais pas qui a inventé ça. C'est débile. Particulièrement quand vous avez 40 ans. On devrait pouvoir se +bourrer la gueule+ quand on veut", a encore ajouté Louise Casey, 38 ans.
Visiblement choqués par ce discours, lors duquel Mme Casey a régulièrement ironisé sur "Charlie Boy" ("mon petit Charlie"), alias Charles Clarke, le ministre de l'Intérieur, son ministre de tutelle, plusieurs représentants des forces de l'ordre ont quitté la salle, a affirmé le Daily Mail. (…)

Alors ? Y sont pas cools, les Anglais ? Regardez qui ils mettent dans leur gouvernement ? Non, vraiment, j’adore cette femme…

D’ailleurs, dès demain, je vais appliquer cette idée à ma boîte adorée. Chuis sûre qu’ils vont apprécier ! C’est vrai, quoi, ça va mettre une ambiance du tonnerre. Fini les tronches de 6 pieds de long (naaan, pas six pieds sous terre), on va enfin pouvoir s’éclater dès le matin, au lieu d’attendre la fin de journée !


Allez, soyons fous, lâchons-nous, osons : on devrait peut-être proposer cette idée à Laurence Parisot, elle qui veut réformer l’entreprise ainsi que le code du travail ! Après tout, entre femmes, on devrait se comprendre…Et sûr que ce trio d'enfer, Louise, Laurence et L’Oursonne, vous mettraient le feu ! Plus mieux que Johnny au Stade de France (ah oui, tiens, j'avais oublié ça : y a pas que le sport qui fout le boxon autour des stades parisiens, finalement...).

Bon, c’est décidé : dès demain ce sera p’tit déj’ à la vodka ! Allez : cheers ! euh…. nasdrovia !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bière, Bière, alcoolique va ! ;-)<br /> Bah ouais mais alors semaine prochaine...
F
Hé bé, hé bé, mon Cityzen ! T'aurais pas forcé sur la vodka, toi, ce matin ?<br /> Et au fait, cette bière ça viende ? (cf. notre échange chez PM...) ;-)
C
Manifestons : "bourré dès 8 heures, soutien aux viti-culteurs", "un joint dès l'matin, soutien aux jama-ïcains"
C
Moi, j'm'en fous, j'ai dit à mon équipe que dorénavant, il fallait que l'on boycott la langue anglaise en représailles... non mais sans blague !
Publicité