Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
7 février 2005

Pin pon, vroum vroum, et autres idées fixes

Mais que se cache-t-il donc derrière ce titre enfantin ? Mais non, l’Oursonne ne retombe pas en enfance – quoique…
Tout simplement, une petite devinette à vous poser.
Qu’y a-t-il dans la vie qui fasse le plus fantasmer les garçons, grands ou petits ? Je vous le donne en mille…

Ménan, c’est pas ce à quoi vous pensez, espèces de bande de nobsédés du zizi sexuel ! Les garçons, ils aiment les…. voitures !
Enfin : sauf ceux qui préfèrent les motos, mébon, là, c’est pas le moment de faire une spécial dédicace à mes amis motards. Désolée, les gars, repassez plus tard, là, c’est la fête aux 4 roues.

Les garçons ont donc un faible pour ce qui fait vroum vroum. Et ce, quel que soit leur âge. Illustration en Australie :

Un pompier australien suspendu pour être allé chercher des pizzas avec son camion - lundi 7 février 2005
SYDNEY (AFP) - Un pompier de la banlieue de Sydney a été suspendu après que sa caserne n'eut pas pu répondre à une urgence pour une raison peu avouable: il avait pris le seul camion de service pour aller acheter des pizzas. (…)
Selon le Daily Telegraph, un homme de la brigade de la banlieue de Maroubra avait "emprunté" le camion des pompiers pour se rendre dans une pizzeria locale et emmener des amis déguster les pizzas. Pendant leur escapade, la caserne avait reçu une alerte au feu à laquelle elle n'avait pas pu répondre. (..).

Comme quoi, dans la vie, il faut savoir établir des priorités, et répondre à l’appel de la faim en est une, et des plus majeures ! Et quand en plus on peut prendre le camion rouge qui fait pin-pon pour emmener les potes casser la croûte (vous remarquerez que je parle même pas d’épater les gonzesses, non, ça ça leur vient quand ils ont rempli leur estomac, en général), ça a plus de classe que la Clio qui klaxonne la cucaracha… non ? (ménon, je vise personne…)

De plus, il n’y a pas d’âge pour succomber à ce genre de tentation. Hé oui ! Tout petits, déjà, les garçons ont bien du mal à résister à l’appel d’une carrosserie et du moteur qui va avec. Illustration, aux US, cette fois :

A quatre ans, il prend le volant pour louer un jeu vidéo - lundi 7 février 2005, 21h56
CHICAGO (AFP) - Un petit garçon de quatre ans a pris la voiture de sa mère en pleine nuit pour aller louer un jeu vidéo dans un magasin situé à 400 mètres de chez lui, a raconté lundi à l'AFP le chef de la police de Sand Lake, dans le Michigan (nord).
Un policier en patrouille a repéré, vers 1h30 du matin vendredi, une voiture avançant, tous phares éteints, à une vitesse d'escargot -- entre 10 et 15 km à l'heure -- et zigzagant entre les deux voies d'une route nationale, a expliqué le chef de la police locale, Doug Heugel.
Pensant d'abord à un conducteur en état d'ivresse, le policier allume ses gyrophares avant de constater qu'il ne voit personne derrière le volant. Il pense ensuite que la voiture a pu dériver depuis une station essence à proximité, faute de frein à main.
A ce moment là, la voiture tourne brutalement à gauche, s'engageant dans un parking résidentiel, où elle percute une voiture. Marche arrière, elle rentre ensuite dans le véhicule de police. "Le policier a bondi de sa voiture, pour trouver... un petit garçon de quatre ans", ajoute Doug Heugel.
"Il avait décidé qu'il voulait louer un jeu vidéo alors il s'est habillé, a pris les clés, quitté la maison. Il est monté dans la voiture, a fait une manoeuvre en marche arrière avant de conduire jusqu'au magasin qui était fermé. Il est remonté derrière le volant pour rentrer à la maison quand le policier l'a pris en filature", a-t-il raconté.
Selon M. Heugel, le petit garçon dégourdi plongeait pour appuyer une fois sur l'accélérateur avant de sauter pour remonter sur le siège et diriger le volant.
La police n'a pas porté plainte. "Il a quatre ans et sa mère dormait", résume le commissaire Heugel.

P’tit bout d’chou, va….. Trop choupinet, quand même, non ?

Comme quoi, on a tort de critiquer les jeux vidéo : ça rend les enfants hyper débrouillards et franchement, dans le monde d'aujourd'hui, ça ne peut pas leur faire de mal.

D'un autre côté, remarquez : que le premier qui ne s’est pas cru aux commandes d’un jeu vidéo en conduisant sa voiture – ou inversement – lui jette la première cannette d’orangina sanguine à la tête (paaaaaaaaskeeeeeeeeuh !)

En tout cas, à la place de la mère, je commencerai à m’inquiéter dès tout de suite, parce que quand le loupiot va tourner ado, risque d’y avoir des dégâts s'il continue dans la lignée de ce genre d'initiatives…
Comme quoi, les garçons, c’est comme les bébés animaux : ça devrait pas grandir…

Bon allez, les garçons, sans rancune ? Quoi que les filles disent, et Dieu sait qu’elles sont moqueuses, les bougresses, elles vous aiment bien quand même…
C’était le quart d’heure taquin – mais câlin – de l’Oursonne…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir l'oursonne, c'est quand même plus cool d'aller chercher sa copine en hélico qu'en tacot ou en vélo, même en moto. C'est çà l'amour, ça vous fait faire des choses que vous n'auriez jamais imaginées. . . <br /> Je me disais que si les policiers de Saint-Germain (attention ils verbalisent en face du commissariat si on leur pique leur place le 1er Janvier à 5h00) devaient être arrêtés à chaque fois qu'ils utilisent leur véhicule de fonction pour sustenter des envies avouables, le parc motorisé ne serait plus réquisitionné pour les photos d'artistes ... Les autochtones (anciens, présents et futurs) auront compris.<br /> Toc toc toc bonne nuit ...
F
Ouais Tdad, t'as raison, les mecs aiment pas tous les voitures... Pour aller à la pizzeria il y a des moyens beaucoup plus sympas, la preuve :<br /> <br /> Un pilote utilise son hélicoptère pour livrer une pizza <br /> LONDRES (Reuters) - Un pilote d'hélicoptère de l'armée britannique a été sanctionné par sa hiérarchie après avoir utilisé son appareil pour livrer une pizza à sa petite amie.<br /> Le lieutenant de 25 ans, pilote dans l'aviation de l'armée de terre, participait à un exercice aux commandes de son hélicoptère de combat Lynx quand il a décidé de rendre visite à son amie, elle aussi militaire et à l'entraînement à 50 km de là.<br /> Selon le Sun, qui rapporte les faits, l'officier a été réprimandé, sans toutefois perdre sa licence de pilote.<br /> "L'occasion de pimenter la sortie prévue a été saisie, mais sans porter atteinte aux objectifs de la mission", a expliqué un porte-parole du ministère britannique de la Défense, avant d'ajouter que "la chaîne de commandement ne ferme pas les yeux sur ce type d'actions et a pris des sanctions disciplinaires contre les personnes concernées".<br /> http://fr.news.yahoo.com/050208/85/49gfg.html
T
Même pas vrai d'abord, on aime pas tous les voitures! Moi je préfère les tondeuses à gazon et les trains!
C
Bah quoi, prendre un VSAB pour aller chercher des pizzas, c'est normal, quand tu es de garde, faut bien que tu bouffes.<br /> <br /> Quant au gamin, ma foi, à 4 ans faire ça, je lui tire mon chapeau... par contre, va falloir m'excuser, mais je dois téléphoner à mini Cityzen pour voir s'il a bien regaré le voiture cette nuit...
Publicité