Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
2 février 2005

L’arroseur arrosé, le règlement c’est le règlement, et ce genre de choses

Allez, pour faire plaisir à Cityzen (que ne ferais-je pour toi, vos désirs sont des ordres, et ce genre de choses - ah zut, je l’ai déjà faite celle-là. Tant pis, assumons. Et persistons. Et ce genre de chose, donc. Non mais.). Même si c’est pas beau de réclamer, ami C… C… C…. Enfin bref.

Par contre on va la faire courte, si ça ne vous ennuie pas ?

Des policiers allemands mis à l'amende par un collègue zélé - mercredi 2 février 2005
BERLIN (Reuters) - Un policier zélé a mis une amende sur le véhicule de collègues de la police de la route tandis que ceux-ci installaient un radar dans une ville de l'est de l'Allemagne.
"Les règles de circulation sont les mêmes pour tout le monde", a déclaré Hans-Joachim Schneider, chef de la police de Jessen, au journal Mitteldeutsche Zeitung.
Le véhicule de police était garé à contre-sens.

C’est vrai quoi !  Le code de la route, c’est le code de la route, et c’est pas parce qu’on a un gyrophare bleu qu’on peut faire n’importe quoi, zut à la fin !

De toutes façons, pas de pitié pour les flics qui installent des radars, espèce d’empêcheurs de profiter des - nombreux - chevaux planqués sous le capot !

N’insistez pas, je ne vous dirai pas combien de points il reste sur mon permis…

Dans la série "le règlement c’est le règlement", celle-là aussi est particulièrement savoureuse :

Un arbitre anglais de football prononce sa propre expulsion - mardi 1 février 2005
LONDRES (Reuters) - Un arbitre anglais qui avait failli en venir aux mains avec un gardien s'est donné à lui-même un carton rouge dimanche.
Andy Wain arbitrait la rencontre amateur entre Peterborough North End et une formation de la Royal Mail lorsqu'il a soudain jeté par terre son sifflet et s'est précipité sur le gardien de North End qui venait de lui faire une remarque.
"C'était totalement non professionnel. Si un joueur s'était comporté de la sorte, je l'aurais immédiatement expulsé. Alors, j'ai estimé que je devais en faire autant", a-t-il expliqué.

Celle-là, je l’adore ! C’est beau, une probité pareille, non ? En plus, c’est plutôt rare dans le monde du foot…

Une dernière info, pour la route. Toujours footesque. Nicolas Anelka quitte l’équipe de Manchester pour un club turc au nom imprononçable (Fenerbahçe - un paquet de caramels au beurre salé à qui me donne la vraie prononciation, certifiée conforme, étou étou). Le montant du transfert dépasserait les 10 millions d’euros, et le p’tit gars Nicolas toucherait un salaire annuel de… 2 millions !

2 millions d’euros… soit plus d’un million de francs par mois… Pour jouer à la baballe ?!!! P’tin, j’aurais dû faire sportif, finalement…

Le monde est fou, fou, fou, voyez-vous…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir chère oursonne. Après avoir entendu (en bien) parler de votre admirable journal, je me suis enfin décidé à visiter ces pages qui telles les aiguilles de l'horloge de la vie s'égrennent au rythme de vos périples. J'apprécie ce style vivant et enlevé qui laisse le lecteur dans l'attente des pages à suivre.<br /> Je me permettrai si vous le souhaitez de suivre et de commenter vos écrits et songe à coucher les aventures d'une exploratrice appelée Leah (pas Dora), avec son amoureux Saint-Germanois.<br /> Félicitations pour votre nouveau job. <br /> Peut être nous croiserons nous un jour au hasard des rencontres.
F
Avis à la douce stll : après consultation auprès de Lili la Tigresse (qu'en savait rien et qui s'en fout de toute façon), et de Godzilla soi-même (qu'était mort de rire), j'ai enfin eu la confirmation : David B. est bien notre cousin ! Mais moi je croyais que c'était un Br., alors qu'en fait c'est un Be. ! Et c'est vrai qu'il ressemble pas du tout aux Br. !<br /> Petite parenthèse pour les ceusses que ça intéresse (hypocrites !) : dans notre famille commune à stll et moi, il y a 3 branches : les Bo. (c'est nous !), les Br. (c'est presque tous les autres !), et les Be. (eux, c'est les moins nombreux) - oui je sais que j'ai pas donné les noms en entier, nan mais vous croyez qd même pas que je vais vous révéler tous nos secrets, si ?!! Bon allez soyez gentils, c'est une conversation privée entre ma cousine et moi là, vous pouvez sortir 2 secondes ? on vous fait signe qd on a fini. Merci ! ;-)
F
Douce stll> tu veux sans doute parler du jeune et sémillant David B. ? Ben justement, j'ai vu sa photo, pas sûr du tout que ce soit vraiment notre cousin... Il a pas vraiment la tronche de la famille B. ! J'ai lancé Lili la Tigresse (ah oui, pour ceux qui suivent un peu ce blog : je suis une oursonne, stll un chat siamois, son père c'est Godzilla, et on a aussi une tigresse dans la famille, et alors ?) sur la piste des Cheyennes, avec pour mission de tirer cette histoire au clair...
F
Ouais, pareil ! Enfin c'est pas vraiment "un petit peu de mal à bosser", c'est carrément "mais rendez-moi mon oreiller"... Bon sinon, Cityzen, après Andrea et Hélène, on se colle un nouveau challenge pour la prochaine fois ? ;-)
C
Oui, bah c'est vrai que c'était sympa, mais là, ce matin, j'ai comme qui dirait un petit peu de mal à bosser...
Publicité