Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
23 janvier 2005

Pikachu au pilori

De deux choses l’une. Ou bien les scientifiques sont complètement mabouls, ou alors les jeux vidéo ont bien une influence incroyable sur nos vies.

Pourquoi je dis ça ? Parce que figurez-vous que des chercheurs américains viennent de révéler que le cancer était provoqué par les Pokemon.

D’aucuns vont me dire qu’on est dimanche soir (du moins, au moment où j’écris ces lignes), qu’il est tard, et que je ferais mieux d’aller me coucher plutôt que de dire des âneries. Non ! je m’insurge. C’est même pas moi qui délire, là, c’est eux… Et d’ailleurs je le prouve :

Un Pokemon contre le cancer ! - vendredi 21 janvier 2005
(Destination Santé) Pokemon ! Quel drôle de nom pour un... oncogène, c'est-à-dire un gène associé au développement de cancers. Il vient d'être identifié -et ainsi nommé- par des chercheurs américains au terme d'un travail sur la souris, publié dans Nature.
"Il existe de nombreux oncogènes" explique le Pr Pier Paolo Pandolfi, généticien au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New-York. "Mais Pokemon est unique car il est indispensable à d'autres oncogènes pour que ces derniers puissent provoquer un cancer".
"Il joue donc un rôle crucial dans le développement de tumeurs. A tel point qu'il pourrait devenir la cible privilégiée de futurs traitements". Des traitements qui viseraient à "le rendre inopérant de façon à bloquer le processus de malignité". Pokemon, un nom qui, précisons-le est l'acronyme de POK Erythroid Myeloid Ontogenic factor, n'a peut-être pas fini de faire parler de lui...
Sources: Nature, Vol.433, n°7023

Donc, si je décrypte bien, sans Pokemon pas de cancer. Voyez ?

Comme quoi, finalement, les jeux vidéo c’est bien. Vous vous souvenez ? Pokemon, attrapez-les tous…

En fait, il s’agirait même pas de les attraper, mais bien de les détruire… Et là, je sens bien que des milliers d’ex-tinenfants vont pas être d’accord. Pikachu, c’était quand même quelqu’un, mine de rien… Après avoir cru pendant des années que c’était un gentil, comment supporter maintenant que lui et les siens soient traqués, bombardés de particules radioactives ou chimiques, et finalement… éradiqués ?

Naaaan. On va peut-être finir par supprimer le cancer, mais on va créer des milliers - que dis-je ! des millions - de traumatisés. Cruel dilemme !

Message personnel à tous les cancérologues : préparez votre reconversion. Va y avoir de la demande en psychiatrie, très prochainement…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
POKEMON: ça veut dire pocket monster.<br /> <br /> C'est efficace contre le cancer de la poche ?<br /> <br /> oui, je sais, je sus virée.<br /> <br /> Je voulais juste laisser une trace de mon passage sur le blog de l'Ousonne.<br /> <br /> Désolée.
H
Le slogan aurait du être... Pkemon : tuez-les tous!<br /> J'ai pas accroché sur ces bestioles alors...
C
Comme quoi tout fout le camp...<br /> De mon temps, Goldorak était un gène qui évitait le cancerdit de Grand Stratéguerre !
T
c'est comme les portables les Pokemon: tout le monde en a mais personne sait si c'est vraiment bon pour la santé... Enfin pour les Pokemon maintenant on sait.... Quid pour les portables?
Publicité