Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
5 janvier 2005

J’vous jure, c’est pas moi !

Tout d’abord, début 2005 oblige : bonne année, bonne santé, t’ar ta gueule à la récré….. euh non, zut c’est pas ça. Bonne année, tous mes vœux, le meilleur, toussa, enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.


Ensuite, message perso à mon motard préféré : non môssieur, je ne blogue pas du bureau ! D’abord parce qu’au bureau on a que des Mac, et que pour bloguer avec ça, il faudrait que je révise mon hachteumeuleuh. Que ceux qui n’ont jamais faignanté me jettent la première pierre… En plus, à cette heure tardive, je suis quand même rentrée à la maison, non mais des fois !

De toutes façons, m'en fous, mon motard lit même pas ce blog, vu qu'il n'allume pas son PC chez lui et qu'il ne surfe jamais perso du bureau, alors...


Donc activité réduite ces temps-ci pour cause de nouveau boulot prenant. Mais tout ceci ne devrait être qu’une question d’organisation, n’est-il pas ? Rome ne s’est pas faite en un seul jour, pas facile de mettre Paris en bouteille, et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle ne sait même plus où elle voulait en venir.

Alors, si vous le voulez bien, allons donc faire un tour à la campagne.


Je vous ai déjà dit ici ou que j’avais grandi dans la forêt, dans un trou perdu de la campagne francilienne. Allez, j’avoue : la forêt en question est celle de Fontainebleau. Celle où les varappeux rejoignent les barbouilleux tous les week-ends de printemps – et ça en fait du monde sur les chemins forestiers !


Et pourquoi je vous dis ça, aujourd’hui ? Tout simplement parce que je viens de tomber (mais ouillle - euh !) sur cette dépêche AFP qui, personnellement, m’a fait beaucoup de peine :


La voiture-fusée de l'animateur Vincent Perrot volée à Fontainebleau - mardi 4 janvier 2005

FONTAINEBLEAU (AFP) - Le dragster de l'animateur de radio-télé Vincent Perrot, sur lequel il avait battu un record de vitesse à plus de 40 km/h, a été dérobé lundi en pleine journée en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Vers 15H00, deux proches de l'animateur étaient en repérage pour des photos lorsque la voiture-fusée attachée à un 4x4 garé un peu plus loin a disparu, a-t-on précisé de source policière.

Vincent Perrot avait franchi sur ce dragster la barre des 400 km/h en 2,8 s sur 250 m, devenant recordman du monde dans cette catégorie.

Le préjudice est estimé à plus de 100.000 euros, selon la police.


Déjà, le record de vitesse à plus de 40 km/h… mouaaaaarf ! Mais à quoi donc l’avait-il dopé, son escargot neurasthénique, le sémillant Vincent Perrot ?

Ou bien les journalistes de l’AFP ont beaucoup de mal à se remettre de leur réveillon…

Allez, soyons charitables, passons sur ce léger détail.


Lamentons-nous un court instant sur le fait que même dans ma forêt natale, plus rien ni personne n’est à l’abri des malfaisants. Bou-ou-ouh.


Mais surtout, je tiens à préciser aux esprits médisants que non ! C’est même pas moi qui ait piqué le dragster à Vincent !

Même si c’est vrai que j’adore les p’tits bolides qui font vroum vroum, et que j’ai déjà bavé à la Tex Avery sur ce genre d’engins qui fait du bruit et va très vite, chuis totalement innocente sur ce coup-là. Et d’abord, à ct’heure matinale, j’étais même pas sur les lieux du crime ! Et j’ai 15 témoins qui pourront vous le certifier, Monsieur l’agent !

Finalement, question alibi, c’est pas si mal de bosser à l’autre bout de la région…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens à la charge. L'oursonne préfère les clémentines:<br /> c'est vrai et je lai déjà vu en manger ; j'ai même eu l'honneur de lui en épelucher une ... clémentine !<br /> <br /> Sinon, pour la reproduction de sa voiture, elle ment car elle vous a livré la version destinée à son assureur. <br /> <br /> C'est l'arbre qui s'est jeté contre son VTM (Vehicule Terrestre<br /> Motorisé) moi aussi, je parle l'Assureur.<br /> <br /> Oursonne, avoue donc et tu seras moitié pardonnée.<br /> Tu as volé le joujou à Vincent.
H
Il n'aura plus le feu aux miches. C'est triste... Je suis à côté de la plaque? Nooonnnnn!
F
Hein ?!! Oulàa!! Mais c'est koa, cette coalition ?!!!<br /> Alors primo : j'aime pô les oranges ! Je préfère les clémentines. Et toc.<br /> Deusio : la seule 205 que j'ai pliée, je l'ai lancée contre une Berlinette, pas contre un arbre !<br /> Troisio : tout le monde sait que les voitures ça peut pas faire de petits avec un arbre : c'est pas la même espèce donc les petits seraient stériles. Aucun intérêt.<br /> Tsss... demandez, si vous savez pas... ;-)
C
PS : et qui vole une orange, vole un dragster à Vincent Perrot... CQFD
C
Chère douce stll, c'est normal que tu ne l'ais jamais vu manger de fruit, en fait, elle a volé l'orange du marchand et ensuite, elle l'a mangée en cachette devant un épisode d'Alias...<br /> La fourbe !!!!
Publicité