Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
21 novembre 2004

Zen attitude

Vous trouvez pas, vous, qu’un week-end, c’est bien souvent trop court ? Est-ce que vous aussi, vous souffrez du syndrome du dimanche soir ? Où la simple idée de retourner au boulot le lendemain matin vous met dans tous vos états : du simple mal de tête à la crise d’angoisse… C’est vrai que souvent, c’est pas bien réjouissant comme perspective. Le stress au boulot, ce n’est pas qu’une simple vue de l’esprit : selon la CNAM, un arrêt maladie sur 10 serait lié au stress.


Encore une fois, la solution à notre problème pourrait bien venir de nos voisins européens. Ce coup-ci, c’est en Espagne qu’il faut aller. Et voilà ce que ça donne :

Aller à la casse et se défouler - dimanche 21 novembre 2004
MUBIA, Espagne (Reuters) - Pour 40 euros, une casse des environs de Madrid propose aux stressés de la vie moderne de se défouler en frappant, armé d'une masse, qui le portrait de son patron, qui un ordinateur, qui un téléphone portable ou une épave de voiture.
L'entreprenant ferrailleur du petit village de Lubia, à 160 km au nord-est de la capitale espagnole, propose à ses clients un kit complet comprenant, outre une masse, un casque, une salopette, un masque de protection, le tout sur fond musical de "heavy metal".
"Certains n'hésitent pas à apporter la photo de leur employeur pour la frapper à coup de marteau", explique Jorge Arribas, cofondateur de cette casse baptisée "StopStress".
La session de "thérapie par la destruction" dure théoriquement deux heures mais aucun client n'a réussi à tenir plus d'une demi-heure pour assouvir sa rage.

Vous me direz que 40 euros la séance, pour peu qu’on veuille renouveler régulièrement, c’est quand même plus cher qu’un bon vieux punching ball. D’ailleurs, à toutes fins utiles, je vous en ai trouvé un à 9,90 €. Certes, mais franchement, vous avez vu le gadget, comment il est ridicule ? Alors que là, vous pouvez y aller à coups de - vraie - masse, sur une - vraie -  cible en dur… bref, là au moins, on se défoule vraiment. Et puis, tranquille au fond de la casse, pour le même prix, on peut hurler sa haine… Essayez de faire ça au bureau, juste pour voir !

Poussons le raisonnement plus loin. Jorge Arribas souligne qu’aucun de ses clients n’a réussi à tenir jusqu’au bout de la séance de 2 heures. Ce qui serait pas bête, ce serait de monter de véritables concours d’endurance de défoulage… On pourrait organiser des entraînements, avec le double effet Kiss Cool de bien déstresser les compétiteurs et de les préparer aux compétitions. On pourrait peut-être même aller jusqu’aux Championnats… aux Jeux Olympiques… qui sait ? Serait-ce là la naissance d’un nouveau sport ? Qui pourrait être déclaré d’utilité publique ?? Ou encore remboursé par la Sécu, à la place des arrêts maladie ???

Ouh là ! mais je m’emballe, moi… je vais peut-être aller faire un tour à la casse, histoire de me détendre un peu…

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Z'auriez pas une occase pour un capot, par hasard...?
M
Pour 9 euros 'en a ils vont passer une journée dans une prison soviétique "comme au bon vieux temps" y'a des occupations bizarres quand même
L
Je déteste la journée du lundi pourtant, si la semaine commençai le mardi, je détesterai également le mardi ...<br /> Alors, que faire ?<br /> <br /> En ce qui me concerne, ma n+1 accepte que des fois elle puisse servir d'exutoire. je trouve que ça gâche le plaisir.
V
Les japonais ont des salles spécifiques dans leur entreprise où ils peuvent se défouler à coup de fléchettes sur leur supérieur hiérarchique. L'avantage de la masse, c que tu te muscles en même temps et pour une personne qui a le cul sur un fauteuil toute la journée c plutôt bien. Et puis, y a pas taper ça fait du bien.... Si si, g testé pour vous!!!
C
Moi je casse la tête de mon chef !!! grrr du coup je me suis fait virer... :o(
Publicité