Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
29 novembre 2004

Le week-end des Grands Pourquoi

Drôle de week-end, vraiment…

Pourquoi, dès que je ne fais rien, la digue qui limite les cogitages s’effondre ?

C’est un phénomène impossible à contrôler. Du coup, si je ne trouve pas très vite un dérivatif, une virée tsigane, une balade, un truc à faire, le vélo du cerveau se met en roue libre sur une pente à 45°. Pourtant j’avais du repassage à faire… Mais le repassage, ça occupe que les mains, pas la tête. Et zut, voilà les questions existentielles qui reviennent.

Pourquoi ce besoin maladif de revenir sur le passé et de se poser quinze milliards de questions ? Ah tiens, un point positif : jamais de "et si…". Mais que des "mais pourquoi". Mais pourquoi je n’ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes à ces questions incessantes ?

Pourquoi je n’arrive pas à me stabiliser au niveau professionnel ? Et surtout, pourquoi je n’arrive pas à m’impliquer davantage ?

C’est vrai ça, ça fait plus de 4 ans que mon boulot ne parvient plus à m’intéresser. Un nouveau dossier, c’est super. Trois mois après, j’en ai tellement marre que je n’ai qu’une envie : tout plaquer et me casser. Depuis 6 mois, j’ai trouvé une solution, en devenant consultante extérieure. Je ne reste jamais très longtemps sur les mêmes dossiers. Sauf qu’être mercenaire, ça n’a jamais aidé à la stabilité… Tournage en rond, cercle vicieux et quadrature du cercle. Alors, question suivante, je vous prie.

Pourquoi le matin, dans mon lit, je passe autant de temps les yeux rivés au plafond, à tenter de trouver une raison valable de me lever et d’affronter la journée ?

D’un autre côté, jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé… Du genre si je ne me lève pas là, maintenant, tout de suite, je vais être hyper à la bourre. J’aime pas ça, être à la bourre, même si je le suis souvent (j’en vois qui rigolent, là…).

Une chose est claire : je ne suis pas carriériste. Ok, alors passons du côté obscur de la Force. Côté perso… Ouh là ! les questions se précipitent !

Pourquoi physiquement, je ressemble plus à un ours brun qu’à une gazelle des savanes ?

Ouais… peut-être parce que je viens pas de la savane ! Et de toutes façons, j’aime pas les gazelles, ça a des grands yeux à la Bambi, mais ça se fait bouffer par des lions, qui sont quand même les animaux les plus faignants qu’on puisse trouver dans ces régions. Comme quoi, c’est vraiment con une gazelle. Et en plus je préfère le Savane à la savane, comme quoi finalement, c’est pas que physique ma ressemblance avec l’ours, je suis tout aussi gourmande. Bon allez, ça va, c’est plutôt chouette de ne pas être dans la norme, même si c’est pas facile à assumer tous les jours. Note à moi-même : éviter absolument les coupes de cheveux très courtes si on veut pas se faire appeler Monsieur par les vendeurs de Conforama (à la décharge du gars, j’étais de dos, avec un manteau très long type Wehrmacht, et j’étais en train de soulever un - petit - fauteuil pour le voir sous toutes les coutures - ça m’apprendra à faire de la muscu dans un magasin de meubles). Deuxième note à moi-même : ne plus aller chez Confo, mais faire ça chez Ikéa, au moins là-bas ça n’étonne personne. Et les cartons sont plus lourds. Résultats rapides assurés.

Pourquoi je sors de la norme communément admise au niveau des goûts, aussi ?

C’est vrai, ça… outre mon gabarit de lanceuse de marteau allemande de l’est pré-Réunification (oui, bon, ok… je charrie ! moi au moins, j’ai pas de moustache), je n’aime rien de ce qu’aiment les filles habituellement. Et je m’intéresse à des trucs bizarroïdes, voire même technologiques. Quand c’est pas carrément automobiles. Bon allez, ça va, c’est plutôt chouette de ne pas être dans la norme (j’l’ai pas déjà dit quelque part ?). Ah mais j’y pense ! Comme une vraie fille, j’adore les discussions-dissertations fleuves sur les mecs. Et je peux passer des heures à papoter au téléphone. Ouf ! Tout n’est donc pas perdu.

Ben justement, puisque qu’on aborde le sujet des copains.

Pourquoi tous mes amis, à 2 ou 3 exceptions près sont-ils tous mariés ou en passe de l’être ? Sans compter ceux qui ont des enfants…

Sous-entendu manifeste : pourquoi eux, et pas moi ? Mouarf. Mais non, t’as pas merdé lamentablement. T’as pris une autre voie, c’est tout (comment ça, une voie de garage ?!!).

Pourquoi mon ex a-t-il refait sa vie et va être papa dans quelques jours, alors que depuis notre séparation, je me débats dans des histoires foireuses, ou à sens unique ?

Pas de mesquinerie dans cette question : je suis très heureuse pour lui… mais une petite pointe de jalousie quand même. Quant aux histoires merdiques : mon côté Saint Bernard (le chien, pas le saint) associé à une légère tendance masochiste, peut-être ? Passons…

Pourquoi tous mes amis, à 2 exceptions près, sont-ils tous tellement plus jeunes que moi ?

Attention : le premier qui m’appelle mamie se mange une baffe (ouais, mon deuxième prénom c’est Obélix. Et le troisième c’est Idéfix, d’abord parce que je suis monomaniaque et qu’ensuite j’aime pas qu’on fasse du mal aux arbres. Non mais). Non, sérieux, là, j’ai pas de réponse. Alors, on va retourner la question.

Pourquoi je n’arrive pas à établir de liens avec des gens de mon âge ?

Alors ça… Peut-être parce que j’en connais pas ? Et que ceux qui ont mon âge me paraissent généralement tellement… vieux. En tout cas, on n’a pas les mêmes préoccupations dans la vie, c’est certain. Pas évident pour se trouver des affinités.

Mais passons à des choses plus triviales, plus concrètes, plus… matérielles ?

Pourquoi mon magnétoscope ne veut-il pas passer la K7 choisie pour passer le plus agréablement possible un dimanche soir pluvieux, frileux, au coin du feu (euh… devant la TV) ?

Pourquoi cette damnée machine a-t-elle choisi de bouffer la K7 au moment précis où George Clooney folâtre sur un lit complètement nu (mais non ! pas le lit, c’est George qui est nu !) ?

Ah ben…il y avait aussi une gonzesse nue sur ce lit, mais j’ai remarqué que George… J’dois être une fille quelque part, finalement !

Pourquoi ce film est-il aussi nul ? Non, c’est pas la bonne question : comment je peux trouver aussi nul un film avec George Clooney ? Pourtant, c’est de la science fiction, en plus… Ben oui, j’adore la SF (cf. supra le point concernant les goûts).

Là, au moins, j’ai la réponse : ce film n’est vraiment pas terrible. Avec tout autre acteur que George, c’était poubelle direct.

En tout cas, ce film m’aura au moins donné une piste de réponse à toutes mes questions. "Il n’y a pas de réponse, il n’y a que des choix", dit l’un des protagonistes. C’est sûr, ça va aider. Me sens beaucoup mieux. Merci, George, t’es un pote, un vrai. Mais oui, tu peux te rhabiller maintenant…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah le choc !!!! <br /> Je viens de réaliser que je n'avais pas un blog mais un zoo !!!!!<br /> Mes 2 visiteuses les plus assidues sont une oursonne et une louve !!!! <br /> Pourquoi n'ai je pas de lecteurs normaux ?<br /> Réponse à Ferdiiiiiiiiiiiiiiiiiiie : tu sais bien pourquoi !!! Parce qu'on nous cache tout, on nous dit rien. C'est une vague conspiration maçonnique en vue de la destabilisation du système ursino-louvesque... Mais la vérité est ailleurs... tin tin tin tiiiiiiiiiin !
V
Salut mon oursonne favorite.<br /> Quelques réponses à ces questions que je me suis moi-m^me souvent posées. Si tu es ourse, moi je suis louve. En effet, même si l'être humain, comme ces deux espèces a un instinct grégaire, il apprécie la solitude de temps à autre. <br /> Concernant l'âge des relations, je crois que c tout simplement parce que ça se passe comme ça - pour exemple, Franck a 4 ans de moins que moi et la marraine de mon fils et son mari que j'adore en ont 8 de moins, voilà de quoi te montrer que même si on est pas dans les clous, on est tout de même pas un phénomène de foire.<br /> Concernant ta vie amoureuse... c juste que tu préfères être seule que mal accompagnée et que les mecs sont des abrutis si ils ne voient pas plus loin que la façade (de ton âme s'entends).<br /> Quant au film qui coince, c normal : c toujours quand tu es pressée qu tu te tapes tous les feux rouges et que la tire devant toi refuse d'avancer, la tartine tombe toujours du côté du beurre et ton pantalon qui te va super bien et que tu veux mettre pour ta soirée avec un rancard qui se trouve avec un accroc juste au moment de sortir. C comme ça, c juste fait pour tester notre patience.<br /> Et vive l'anticipation (ma mère soutient que le terme de SF n'existe plus!!)
F
STL> Mé-heu ! Je déprime pas ! je m'interroge, c'est tout. C'est-y donc pas comme ça qu'on avance ? (bien sûr que je plaisante). Hé dis, au fait, tu parles 'âchement bien le djeunz, toi !<br /> favret> Merci pour tes encouragements. Bien que je suis pas sûre de comprendre ta question du plan libido (très, très loin, tu veux dire quoi, exactement ?). Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne passe pas tout mon temps libre à penser à moi, bien au contraire. Les événements de la vie font que parfois, on a envie de faire le point sur les rêves qu'on avait et ce qu'on est devenu, au risque de se prendre une claque. Mais ça permet aussi de faire le tri entre ce qu'on voulait avant et qu'on ne veut plus maintenant, et les choses auxquelles on tient vraiment...Mon credo dans la vie c'est que tant qu'on peut en rire, c'est que les choses ne vont pas si mal que ça (morale à la Roger Rabbit, en somme).
L
mais dis-moi l'Oursonne, c'est quoi cette déprime à 2 cts d'euro? Georges, on s'en bat l'oeil et de toute façon, les bonnes choses arrivent quand on s'y attend pas. Alors, je<br /> propose: tu fais tout ce que tu veux et advienne que pourra.<br /> Je suis persuadée que le meilleur est tout pret.<br /> Tchuss
F
allez pupuces, t'es sur la voie...<br /> pour ça une recette parmi tant d'autres : cesse de penser à toi même !!<br /> es tu seulement allée vraiment très, très loin sur le plan libido ?
Publicité