Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
8 août 2004

Avant-goût de vacances

Pour tous ceux qui, comme moi, ne sont pas encore partis en vacances, voici un avant-goût à la saveur toute méditerranéenne.

Les meilleurs briseurs de pastèques à coups de tête se mesurent à Leganès - samedi 7 août 2004
MADRID (AFP) - Les fêtes patronales de Leganès, dans la banlieue sud de Madrid, accueillent cette année entre autres concours loufoques celui des briseurs de pastèques à coups de tête ou encore celui du meilleur simulateur (trice) d'orgasme.
Ces fêtes, destinées en principe à célébrer la patrone de Leganès, la Vierge de Butarque, donnent traditionnellement lieu à des compétitions inventives, comme le désormais classique concours d'éclatement de préservatifs par le nez, qui perdure dans l'édition 2004.
Une centaine d'autres se tiendront jusqu'au 18 août, certains réservés aux adultes et organisés exclusivement de nuit, comme celui consistant à simuler l'orgasme le plus crédible ou encore à briser un maximum de pastèques à coups de tête en une minute. (…)

Les Espagnols ont plein de fêtes pittoresques comme celles-ci… Celle qui m’a le plus marquée a lieu tous les ans, le dernier mercredi du mois, dans la région de Valence (Comunitat Valenciana, pour les connaisseurs). Elle s’appelle la Tomatina. Le principe en est très simple : bataille générale à coup de tomates ! Les protagonistes se lancent des tonnes de tomates - tonnes au sens propre du terme (enfin... propre… oui bon, jeu de mots naze, ok je sors) : en 1999, selon les chiffres les plus récents que j’ai trouvé, ils se sont lancé comme ça plus de 125.000 kilos de tomates ! Bien entendu, les rues de la ville ne sont plus qu’une infâme boue rouge dans laquelle les participants se vautrent avec bonheur.

Je vous laisse imaginer la taille de la serpillière pour tout nettoyer

Croyez-le ou pas : cette fiesta si sympathique a obtenu en août 2002 le label de Fête d’intérêt touristique international. Et bien sûr, tout ceci passe à la télé, dans les infos du soir…
Y a pas à dire, on sait s’amuser en Espagne !


Au delà de l'aspect ludique, exotique et vacancier, la Tomatina a également le mérite de venir révolutionner des acquis sociologiques de base. Ben si : Madame vot'mère vous a jamais dit, à vous, qu'il fallait pas jouer avec la nourriture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui demain pars en Espagne, cet avant-goût ne fait qu'augmenter mon envie de voir les quelques heures qui restent passer très très vite! :-)
Publicité