Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
5 août 2004

Recherche d’emploi - un boulot idéal

Ca y est, j’ai enfin trouvé le boulot de mes rêves !

Scientifiques cherchent volontaires femmes pour rester deux mois allongées - 4 août 2004
AFP - Les scientifiques de l'Institut français de médecine et de physiologie spatiale (Medes), installé à Toulouse, ont indiqué mercredi être à la recherche de 24 volontaires femmes qui, dans le cadre d'une expérimentation sur les effets de l'apesanteur, devront rester allongées pendant deux mois.
Les sujets devront avoir entre 25 et 40 ans, ne pas fumer et venir de l'Union européenne ou de la Suisse. Les citoyens américains résidant dans ces pays peuvent aussi postuler.
Des expériences similaires ont déjà été conduites par le Medes, mais "principalement avec des hommes", et "les conséquences des séjours en apesanteur sur l'organisme féminin sont encore mal connues", a indiqué dans un communiqué le Centre national d'études spatiales (Cnes), à l'origine de cette étude menée avec l'Agence spatiale européenne (Esa) et ses homologues américaine et canadienne.
Les candidates seront soumises pendant les 60 jours à une batterie de tests pour recueillir des informations visant à améliorer la préparation des vols spatiaux de longue durée.
"L'étude permettra aussi de mieux connaître les conséquences d'une immobilisation prolongée chez les patients hospitalisés", a ajouté le CNES.
Les personnes intéressées peuvent appeler le 33.825.82.54.84 (appels internationaux) ou depuis la France le 0.825.82.54.84 ou consulter le site www.medes.fr.

Moi qui rêve depuis toujours de travailler pour l’industrie spatiale…


Et deux mois à rester allongée, pour une ourse habituée à hiberner tous les hivers, c'est rien du tout... à peine une petite sieste !


Alors docteur ? Où est-ce qu'on signe ?


NB : les mauvaises langues pourraient éventuellement penser que ce qui m'attire dans ce job, c'est la perspective de rester couchée. Et d'être payée pour ça. Absolument pas ! Que nenni. Mon seul moteur, en l'occurence, c'est l'amour de la science. Et de la conquête spatiale. Vous en douteriez donc ? Tsss...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour l'amour de la science que ne ferait-on-pas ? Demande cependant leur avis au cobaye précédent, certains ont eu du mal à s'en remettre....
Publicité