Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
17 mai 2004

Travailler c’est trop dur

Ce post pourrait tout aussi bien s’intituler "Le lundi au soleil"… Hé oui, la semaine ne fait que commencer et déjà, avec la météo superbe de ces derniers jours, on aurait tous bien envie d’être ailleurs qu’au bureau. Pas vrai ?

Pas sûr que ça vous remonte le moral, mais il y a peut-être un moyen de faire passer le temps plus vite au bureau. Une petite sieste, par exemple. Avantage : ça permet d’être en super forme après le boulot, pour bien profiter de la soirée ! Des millions de personnes ont déjà adopté cette solution :

Un Européen sur quatre s'endort sur son lieu de travail - lundi 17 mai 2004
HELSINKI (Reuters) - Un Européen sur quatre s'est déjà endormi sur son lieu de travail, selon une étude publiée lundi.
Si les Néerlandais se montrent les plus résistants, les Irlandais, eux, décrochent la palme des Européens qui succombent le plus facilement à la tentation.
"Les longues journées, les tâches routinières, les réunions qui s'éternisent, la contemplation de leur écran d'ordinateur poussent les salariés européens à s'endormir sur leur lieu de travail", déclare dans un communiqué l'un des co-auteurs de l'étude du site d'emplois en ligne Jobline. (…)

Vous êtes tentés ? Alors attention : dormir au boulot, c’est un métier ! Comment éviter de se faire pincer ?

Conseil de base : éviter de ronfler ! Ca paraît crétin comme ça, mais nombre de postulants dormeurs se font fait choper bêtement, leurs naseaux ayant soudainement pris quelques libertés sonores pendant une période de somnolence incontrôlée.

Autre principe de base : éviter de s’affaler sur la table. Primo, côté discrétion, l’effet est quelque peu raté. Deuxio, pour peu que vous ayez laissé des dossiers sur la table susmentionnée, il est sûr que votre tête va instinctivement se positionner pour utiliser lesdits dossiers comme oreiller. Résultat : vous risquez de vous retrouver avec des marques disgracieuses tatouées sur l’une de vos joues par les papiers. Ou pire, par de l’encre toute fraîche si vous aviez eu la fâcheuse idée d’utiliser ces papiers pour griffonner quelque chose dans les cinq minutes précédant l’assoupissement.

Pour les pros : dormir les yeux ouverts ! En cas de prise en flag’, on peut toujours prétendre réfléchir très intensément à un problème quelconque (note : ne pas oublier de prévoir au préalable une liste de sujets de réflexion plausibles).

Le hic : garder les yeux ouverts en toutes circonstances demande une très longue pratique. Alors pour les néophytes, il vaut peut-être mieux utiliser des lunettes noires pour dissimuler les paupières hermétiquement closes. Profitons du soleil radieux pour justifier cet accessoire habituellement incongru dans un bureau…

1 Européen sur 4… je suis sûre que parmi vous, certains ont déjà succombé à la tentation. Ce qui serait sympa, c’est que vous nous donniez vos trucs perso pour pouvoir dormir tranquille au bureau. Allez, soyez chics, faites-nous profiter de votre expérience ! Après tout, un blog c’est fait pour ça : faciliter les échanges…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wi, le resultat du sondage est tres surprenant, je pensais qu'il y avait bien plus de tire au flanc :)
F
Ben non Vé, en réunion j'ai jamais piqué du nez. Par contre, il m 'est déjà arrivé de m'allonger par terre au bureau et de piquer un roupillon ... oui j'ai honte. ;-)<br /> Sinon, merci pour tes trucs perso à toi, mais une question : quand on a les cheveux courts, on fait comment ? Et toi, tes collègues ont jamais trouvé bizarre que tu défasses soudainement ta natte à la Lara Croft, pendant une réunion ?
V
Pour donner quelques trucs :<br /> - En réunion : la main devant les yeux, la tête légèrement baissée ; les cheveux longs pour se cacher, mais il faut bien se positionner. Inconvénient : la tête qui tombe losrsque l'on s'endort.<br /> - Au bureau : affalé le long du dossier de votre siège pour faire croire à une réflexion intense.<br /> <br /> Bon, d'accord Fred, les fonctionnaires sont doués, mais t'as jamais piqué du nez en réunion juste après le repas ???
Publicité