Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
18 mai 2004

Sondage Plus Débile Ya Pas - suite

Vous vous rappelez le Palmarès du "Sondage Plus Débile Ya Pas", dont je vous avais parlé la semaine dernière ? Figurez-vous qu’un nouveau concurrent vient de se présenter dans les starting-blocks. Et encore une fois, il nous vient d’Allemagne. 

L'infidélité peut être mortelle pour les hommes au coeur faible - mardi 18 mai 2004
BERLIN (AFP) - La moitié des Allemands décédés d'une crise cardiaque en faisant l'amour ces 30 dernières années n'étaient pas en compagnie de leur femme dans leurs derniers instants, révèle un magazine allemand s'appuyant sur une étude du Centre de médecine légale de l'université de Francfort (ouest).
L'étude, qui a analysé 56 cas d'hommes décédés lors d'un acte sexuel sur une période de 30 ans, "montre que la moitié des victimes sont mortes dans les bras de leur maîtresse ou dans une maison close, alors que seuls un quart d'entre eux sont morts dans le lit conjugal", (…).
Le quart restant a été victime d'infarctus en pratiquant un plaisir solitaire, ajoute le magazine.
L'étude se base sur 30.000 autopsies effectuées ces 30 dernières années, dont 60 - 56 hommes âgés en moyenne de 59 ans et quatre femmes - ont conclu à une mort par arrêt cardiaque pendant un ébat amoureux.
Les chercheurs n'ont pas encore d'explication rationnelle (...)

Remarque préliminaire : on pourrait penser en lisant cette dépêche qu’il y a eu des tas d’Allemands qui ont mouru pendant l’acte sexuel (ouh ! dit comme ça, qu’est-ce que c’est moche !). Or, 60 cas sur 30.000, ça ne représente que 0,2 % seulement… S’agit-il là d’un échantillon représentatif ? Je suis pas statisticienne, mais j’ai pas l’impression. Mébon, on va pas se la jouer tatillon en pinaillant pour des détails.

En poussant un peu plus le raisonnement, on pourrait également s'interroger sur l'utilité d'une telle étude. Remuer la boue ? Faire des remous ? Ou tout simplement, pour le magazine qui l'a publié, est-ce un moyen facile pour faire de l'audience ?

Mais la question que je me pose, moi : ces 60 Allemands, est-ce qu’ils avaient une Porsche ou une BMW ? On nous cache tout, on nous dit rien …

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mourrir dans les bras de sa maîtresse est d'un banal...<br /> Félix Faure s'est bien laissé aller à ce fait derrière les rideaux de sa chambre élyséenne (comme quoi, les voitures...)<br /> En fait, la statistique interressante serait de savoir combien d'homme ont succombé au plaisir dans les bras de leur régulière, non ???
F
Leb > mais je suis pas choquée. M'en fous totalement, moi, que les Allemands meurent dans le lit de leur maîtresse ou ailleurs ! Tant que mon Homme de ma vie à moi me fait pas un plan comme ça, les autres font tout ce qui leur chantent. Avis à toute personne concernée.<br /> Au fait, t'as un souci avec la tv ? c'est pas la première fois que tu râles à ce sujet.... raconte !
L
N'importe quoi la fred choquée pour si peu j'y crois pas, si vous voulez voir des débilités, ya qu'a allumer la tv.
C
Bah ça, c une bonne nouvelle pour STL, comme ça elle sera vengée !! gnarf gnarf gnarf !
Publicité