Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
24 février 2006

Quand Uranus s’en (m?) mêle…

Il y a des jours comme ça, où l’on se dit que finalement, on va devoir abdiquer toute rationalité. Où l’on se dit que, quelque part, c’est peut-être pas aussi idiot et improbable que ça en a l’air. Que peut-être, au-delà de nos certitudes, il reste une place pour l’inexplicable, pour l’inconnu.
Bien sûr, n’est inexplicable que ce que nous ne comprenons pas… ou pas encore.

Si la vérité n’est pas ailleurs, en tout cas, on dirait qu’elle peut être à plusieurs endroits en même temps… Ou alors, serait-ce une conséquence inattendue de la loi de la relativité ?

Hein ? Ménon je n’ai pas fumé la moquette. Même pas absorbé de substances visant à modifier les perceptions, même pas bu une goutte d’alcool. Juste un peu de liquide légèrement caféiné.

Pourquoi ce délire philosophico-mystique alors ?

Figurez-vous que ce matin, du fin fond de ma salle de bain, j’ai entendu les prédictions astrologiques du jour sur une radio à fort taux d’audience. Et voilà ce que ça donnait :

Verseau, 24 février
Surveillez votre distraction aujourd’hui, vous risquez d’être maladroit ou d’égarer un objet. A moins que la technique ne vous en fasse voir de toutes les couleurs ! Il y a en effet une rencontre entre Soleil et Uranus, votre maître, qui symbolise (entre autres) les nouvelles technologies. Il y a de la panne dans l’air ! Evitez de vous énerver, cela ne servirait à rien et vous termineriez la journée sur les genoux. Mais j’ai bien peur que quoi qu’il se passe, vous ne soyez très fatigué ce soir !

Aha !

C’est vrai que je peux être très distraite, surtout quand ce que je fais ne m’intéresse pas. C’est vrai aussi que je suis très maladroite – zavez déjà vu un ours hyper agile, vous ? Je me cogne partout, je me tords les chevilles même en baskets, je ne tiens pas toujours debout (aucun équilibre), je lâche parfois des objets… une horreur.
Donc, une oursonne avertie en valant deux, je décidais de sortir de la douche avec précaution et d’ouvrir grand les yeux afin d’éviter tout accident malencontreux.

Arrivée au bureau, mon café à la main, je réussissais dieu seul sait comment à réintégrer ma chaise dactylo certifiée top confort sans rien faire tomber ni même renverser une goutte. Un exploit. J’appuie sur le bouton bleu censé allumer mon ordi…. Rien !

Après un bon quart d’heure de manipulations diverses et néanmoins désespérées, je me résolus à appeler au secours notre service informatique… Le gardien des clés du système ne tarda pas à apparaître et à me chasser de ma chaise pour mieux réparer les dégâts que j’avais – encore ! Ferdie, tu exagères là, franchement – provoqués.

10 minutes plus tard, l’homme de l’art, refusant de s’avouer vaincu, appelait son aide à… ben à l’aide quoi. Ce premier appel au secours fut bientôt suivi d’un second, et au milieu de la matinée, c’était les trois cerveaux du service info qui s’acharnaient au chevet de ma pauvre machine défaillante.

Je vous rassure : à eux trois, ils ont fini par réparer les dégâts. Tout remarche, j’ignore comment, mais l’essentiel est que mon ordinateur est redevenu l’outil pratique et bienveillant qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

Mais quand même… coïncidence fâcheuse ? ou bien volonté farouche d’Uranus de me nuire ? Mon esprit cartésien (ben si, quand même) s’interroge… Et d’ici ce soir, je vais continuer à faire gaffe, on ne sait jamais…

Mmmm ? Oui, je confirme : très fatiguée, Ferdie…. Mais... si on peut même plus se taper un petit délire avant le week-end... Pfffff.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pardon : le message précédent c'était une fausse manip...<br /> En matière d' astrologie je ne me fie qu'à Rabelais; ça donne :<br /> cette année, les aveugles ne verront que bien peu; les sourds n'entendront point; les muets ne seront guère bavards; les riches et bien portants iront mieux que les pauvres et malades (tiens ça été repris par quelqu'un ça!). Pour le texte exact se reporter aux grandes pronostications chapitre III
J
x
C
Cityzen> oué, ben Verseau comme signe c'est moins pourri que Vierge, et toc, nan mais des fois ! Et puis bon, j'ai pas dit que je croyais à l'astrologie, Elisabeth Teissier ne m'a pas encore convertie, je disais juste que la coïncidence était un peu troublante... et oui, je sais que tu vas me renvoyer vers le site de la zététique :)<br /> Khey> ah ben non, je confirme : c'était pas toi, au chevet de ma machine, il y avait que des hommes... 3 beaux jeunes informaticiens qui ont consacré toute leur énergie à me satisfaire, rhaaaa... elle est pas belle la vie ? <br /> Oui bon, siouplé, laissez-moi rêver deux secondes quoi...
K
bon ben en tout cas tu bosses pas où je bosse, car je ne suis pas allée en visite sur pc le 24 :-)
C
Oui, bah c'est ce que j'ai toujours dit : Verseau est un signe zodiac de m...<br /> Et puis en plus, c'est naze, parce que l'horoscope repose sur une carte du ciel valable il y a plus de 1000 ans. Or depuis, une nouvelle constellation est entré dans notre ciel et donc, il y a dorénavant 13 signes du zodiac !! Donc, tout est faux !<br /> Enfin, ce que j'en dis... tant qu'ils trouveront des c... pour les croire, les astrologues ont encore de beaux jours devant eux !!!
Publicité