Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
21 février 2006

La bande des 4

Et allez ! Un nouveau questionnaire, un !

Bon là, je vais quand même pas râler puisque, pour une fois, PM ne m’a pas balancé un cadal (ben oui : des cadeaux, un cadal, quoi) empoisonné : c’est moi qui ai décidé de le faire, toute seule comme une grande !

Alors, on va pas tergiverser, on y va, c’est parti.

Quatre boulots que vous avez fait dans votre vie

Préparatrice dans un fast-food : dès potron-minet (7 heures du mat’ !), éplucher 5 kilos d’oignons, écaler une centaine d’œufs durs, préparer des salades, et remplir les biberons de ketchup, mayo et autres sauces beurk qui serviront aux cuistos à préparer les hamburgers du déjeuner. Une horreur, ce job, mais il m’a permis de rester à Paris tout un été et de voir mon petit ami alors qu’on aurait dû être séparés jusqu’à la rentrée… Autre avantage : quand on est libérée à 15 heures, l’après-midi est longue et on en profite vraiment bien...

Répétitrice : aujourd’hui, on appelle ça de l’aide aux devoirs… Deux élèves : une gamine de 6ème, à qui j’expliquais péniblement les lois de base de la physique en utilisant tous les produits que je trouvais dans la cuisine ou la salle de bains de sa mère… un grand moment ! Et un copain de classe à qui je donnais des cours d’anglais pour le bac : je lui faisais mémoriser les arcanes de la langue de William S. (ménon ! pas Saurin ! Pfff) soit en le faisant rigoler, soit en lui tapant dessus… De 5/20, il est passé à 14 ! Comme quoi, les châtiments corporels, ça avait du bon finalement.

Secrétaire dans une société de démolition : ma tante y était comptable, et elle m’avait recrutée pour quelques semaines. On s’est bien amusées toutes les deux : elle m’a appris à répondre au téléphone, avec un grand sourire (si, si, ça s’entend au téléphone) et une voix toute mielleuse : "Société X., bonjouuuuur, que puis-je pour votre serviiiiiiice ?", et à attendre d’avoir raccroché pour hurler "Pôv’ naaaaaaaaze !". Aaaah, ça fait du bien ! Sinon, on communiquait avec les ouvriers par radio, sur une fréquence qu’on partageait avec une autre société (surtout ne me demandez pas ni comment, ni pourquoi !). Et on passait notre temps à écouter les conversations de l’autre boîte et à essayer de leur piquer la ligne… Que voulez-vous, on s’amusait d’un rien…

Prof (pour un semestre) : mes élèves étaient en 1ère année de BTS, on aurait pu croire qu’ils étaient motivés… ben non ! Ma plus grande fierté : un des élèves (et mignon en plus !), qui dormait carrément pendant mes premiers cours (qui étaient à 8h30 le vendredi matin quand même, c’est vrai que c’est dur…), a fini par s’intéresser ! A la fin du semestre, c’était lui le plus motivé de la bande… Yeeeeeeees ! Et pourtant, ces élèves-là, je leur tapais pas dessus…

Quatre films que vous pourriez regarder encore et encore

Starship Troopers : parce que ce film est tordant, même si on le regarde au 27ème degré, parce que les effets spéciaux sont super, que les bébêtes sont trop ouaaaaaah, que Michael Ironside est cynique à souhait, que c’est une fille qui est capitaine de l’équipe de foot/rugby/rollerball, que l’aspect critique de notre société de divertissement et de médias ne peut que me faire réagir, et que l’un des bidasses a de trop beaux yeux (malheureusement, il finit mal – coupé en deux – dès le début du film, pffff).

The Mask : parce que même si Jim Carrey en fait des kilotonnes (comme d’hab’), pour une fois son rôle le justifie pleinement, parce que Cameron Diaz ne m’était pas encore antipathique, parce que la scène de la comédie musicale (Cuban Pete, ou Sancho de Cuba en vf) est extraordinaire, et que le chien est trop génial !

Quand Harry rencontre Sally : parce que c’est le seul film romantique que je peux regarder en boucle, que Billy Crystal est trop drôle, que Meg Ryan était top mimi (c’était avant la chirurgie esthétique), et que la scène où elle simule un orgasme dans un restoroute est tout bonnement excellente !

Master and Commander : pour la mer et les voiliers (magnifiques !), pour la reconstitution historique, pour les acteurs qui sont tous plus vrais que nature…  et parce que Russell Crowe en Capitaine, ça l’fait plutôt bien ! Même si je préfère le toubib (rhaaaa... Paul Bettany et ses p'tites lunettes...)

Quatre endroits où vous avez vécu

Ris-Orangis : plus connue pour sa MJC et sa maison de retraite pour artistes du 3ème âge. C’était à l’époque lointaine où il y avait encore une ferme, pas très loin de mon collège d’ailleurs, bien avant que ce soit une banlieue qui craint…

Fontainebleau : et plus précisément, dans la forêt de. Pluie 300 jours par an, chênes, pins rouges, acacias, écureuils, zozios, sangliers, chevaux, rochers, sable. Le pied. Mais pas à vélo (dans le sable on s'enlise).

Paris : même si je râle beaucoup, que c’est tout pollué, que j’aime pas les Parisiens, ni les bouchons… j’adore cette ville !

Manhattan : rhaaaa… les promenades dans Central Park, les virées à vélo dans le sud de la presqu’île, les balades dans les cloîtres du nord, les brunchs du dimanche matin dans notre café de quartier, bercés par le groove de l’orchestre de jazz d’un pote … Trop bien.

Quatre endroits où vous avez été en vacances

Espagne : Comunitat valenciana forever !!!!

Croatie : Split, Dubrovnik, et autres lieux aux noms tout aussi exotiks…

Allemagne : rhaaaaa, le lac de Constance… so romantisch ! Partie pour améliorer mon allemand, j'en suis revenue avec l'accent de Toulouse. Va comprendre.

USA : quand est-ce qu’on y retourne ?

Quatre sites internet que vous visitez tous les jours

Google : pour mon boulot, et dès que je me pose une question, quelle qu’elle soit.

Yahoo ! Actualités : pour mon boulot, et pour trouver des idées de posts pour mon blog.

Le blog de PM : (si, si, lèche-botte powah !) pour mon boulot… heu… non, pas là.

Le blog de Cityzen : on ne sait jamais, des fois qu’il aurait décidé de poster, un coup de folie est si vite arrivé… espoir trop souvent déçu hélas (copain, faudrait que tu fasses un effort, là, quand même…).

4 émissions de télé que j'aime

Oula… je regarde plus beaucoup la télé, moi… On va remonter loin, loin, loin dans les souvenirs alors…

Les Visiteurs du Mercredi : oui, je sais, c’était il y a super longtemps ça… Pour ceux qui sont trop jeunes, allez voir et . Les Visiteurs du Mercredi... l’émission qui a révélé Patrick Sabatier et Garcimore… L’émission qui m’a fait aimer les dessins animés (Scoubidou, Capitaine Flam, Capitaine Caverne, Les Fous du Volant…) et les séries (L’autobus à impériale, Poly, Sébastien et la Mary-Morgane, Davy Crockett, Les Robinsons suisses….). Trop trop trop bien. L’émission durait tout l'après-midi et était divisée en 2 parties : les 6-10 et le club 10-15. Evidemment, quand j’ai eu 10 ans, j’étais obligée de regarder les deux parties, hein, normal…

Shérif fais-moi peur : ben puisqu’on parle de séries, tiens. Rhaaaa les cousins Duke ! Et leur voiture General Lee… j’en ai rêvé de cette bagnole orange… et de son klaxon ! Et Flash, le chien policier de Roscoe P. Coltrane… Rhalala, que de bons souvenirs cette série… John Schneider tout jeune, ça valait le détour par le comté de Hazzard ! Remarque, il a plutôt bien vieilli le John… et en plus, il chante….

Babylon 5 : de l’excellente science-fiction, avec un fond de politique et de diplomatie, des aliens surprenants mais réalistes (si si, un alien PEUT être réaliste), des télépathes, des vaisseaux… rhaaaaa… Si vous ne savez pas quoi m’offrir un jour, puis-je vous suggérer l’intégrale de Babylon 5 en DVD ? De préférence avec les téléfilms qui vont avec… Hein ? mais non ce n’est pas un appel au peuple.

Les Enfants du Rock : Antoine de Caunes avant Pine d’Huître, Philippe Manœuvre, JP Dionnet… Une des premières émissions sérieuses en matière de musique. Une des dernières aussi…

Bon et puis, pour me faire plaisir, même si ça dépasse le cadre de ce questionnaires (et puis zavez qu'à le faire vous-mêmes si vous voulez pas de triche), plein de séries TV : les Envahisseurs, Star Trek (celle des années 60, hein), le 6ème sens (qui avant d’être le film que l’on sait était une super série – mais rien à voir avec l’histoire avec Bruce Willis), Chasseurs de Fantômes, Misfits of Science, Au cœur du temps, les Têtes Brûlées… Plus récents : X-Files, L'Enfer du Devoir, Space Above and Beyond, Mysterious Ways, Lost, Les 4400, Desperate Housewives, Sex and the City (le quota girlie), The Shield, Boomtown, NCIS…

Quatre de vos plats ou aliments préférés

Tarte tatin : oui mais aux abricots, et avec beaucoup de crème fraîche (maman, si tu me lis… quand est-ce que tu en refais une ?)

Fondue bourguignonne : nan, nan, pas la peine de tremper la viande dans l’huile bouillante, c’est meilleur cru…

Penne carbonara : crème fraîche, p'tits lardons, jaune d’œuf… le bonheur !

Veau aux champignons et polenta : ma madeleine de Proust à moi (maman, si tu me lis…)

Quatre endroits où vous aimeriez être

Au bord de la mer

Au bord de la mer

Au bord de la mer : quoi, je l’ai déjà dit ?

Dans un vaisseau spatial (qui a dit "au bord de la mer" ?)

Quatre bloggeurs que vous aimeriez voir faire la liste des quatre

Huggy : allez, pour une fois…

Cityzen : parce que, comme d’hab’, tu le vaux bien… que tu te plains souvent de ne pas avoir d’idées pour blogger…  et que je suis sûre que tu as plein d’anecdotes croustillantes à raconter !

Angel : mais vu qu’elle me lit pas, ça va pas être facile – rhazut, un correspondant anonyme m’informe qu’elle l’a déjà fait….

Et puis tiens, allez, soyons fous… à tous ceux qui veulent le faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moui, bon, ok : 300 jours, j'ai peut-être légèrement (oh ! très légèrement) exagéré. Mais tu ne peux pas nier que dans la région de notre enfance, il y a comme un microclimat humide ! Même si, quand il fait beau, il fait TRES beau ! Mais en général, quand même, il pleut, quoi...<br /> Au passage, note à tous ceux qui ne connaissent pas ladite région, au cas zoù : non, il n'y avait pas de piscine dans notre établissement scolaire ! L'Ecole, c'est le nom de la rivière locale...
V
Je m'insurge sur les 300 jours de flotte par an!! Si, si. Moi l'ét j'me baignais dans l'Ecole c'est donc qu'il faisait beau, non ? Bon d'accord pour les vacances j'étais rarement là, mais quand même...
Publicité