Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
31 janvier 2006

Le soleil se lève à l’est

Une chose qui m’a toujours sidérée dans la vie : comment on s’habitue vite à certaines choses, comment on tient rapidement pour acquis quelque chose qui pourtant n’est pas garanti à vie, comment on n’imagine pas que ce qu’on a peut disparaître du jour au lendemain sans prévenir…

C’est pas très clair ? OK, je vais préciser.

Ce qui me sidère, c’est que deux personnes qui vivent ensemble ont tendance à considérer que ça va durer, et que ce n’est plus la peine de faire d’effort. En clair : pendant la phase de séduction, on fait plein d’efforts pour être agréable à l’autre. Puis vient la phase dite de "lune de miel", où tout ce que fait l’autre est adorable. Enfin, vient la phase d’habitudes, où on retombe vite dans ses travers. Monsieur traîne en survêt et en charentaises sur le canapé devant le match de foot, Madame ne prend plus la peine de se pomponner… La vie les a rattrapés, attention, risque de ras-le-bol-de-l’autre en vue…

Au Japon, ils ont bien compris le problème. Et ils ont décidé de lutter pour le combattre. Et voilà ce que ça donne :

"Journée des épouses bien-aimées" au Japon - 31 janvier 2006
TOKYO (Reuters) - Un groupe d'hommes japonais a proclamé la journée de mardi "Journée des épouses bien-aimées" dans l'espoir de convaincre certains de leurs compatriotes bourreaux de travail de rejoindre le domicile conjugal un peu plus tôt que d'habitude et de témoigner leur reconnaissance à leurs femmes.
L'"Association des maris japonais fous amoureux" a invité les hommes du pays à rentrer à la maison vers 20 heures et à remercier leurs épouses pour tout ce qu'elles font pour eux. (…)
Un espace d'expression libre a également été ouvert sur le site [de l’association - NdF], afin de permettre aux hommes d'écrire ce qu'ils n'ont pas le courage de dire à leurs femmes.
"Je suis désolé d'avoir eu un accident de voiture. Je suis désolé d'être si souvent en voyages d'affaires. Je suis désolé de rester dormir au travail aussi souvent. Merci de m'aimer malgré tout", a ainsi écrit un homme vivant à Kanagawa, près de Tokyo.

Hé ben voilà ! Vous voyez bien que ce n’était pas si difficile !

Bon, au Japon, le soleil de l'espoir s'est levé aujourd'hui, le 31 janvier donc. Et nous, quand est-ce donc qu’on va appliquer ça en France ? Si on s’y met tous, ça a sûrement une chance de réussir… Allez essayez : Choupinette (ou n’importe quel petit surnom grotesque que vous donnez à votre moitié, hein, reprenez pas tout le texte à la lettre, adaptez à votre cas particulier, je vais pas vous écrire tous les dialogues, non plus…), soleil de mes jours et astre de mes nuits, merci d’illuminer ma vie….

Ca passe pas ? Allez, c’est pas grave. Ca doit être juste que, encore une fois, les Japonais ont inventé le gadget du futur, celui qui deviendra indispensable, d’ici 20 ou 30 ans… Mais si, mais si ! Rappelez-vous le walkman… Bon, chéri, je te laisse 20 ans pour t’entraîner. Tu crois que tu vas y arriver ?

T’as plutôt intérêt…..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bah, certains sont comme le vin et se bonifie avec l'âge. Parfois, il faut savoir lire entre les lignes et ne pas forcément chercher la démonstration clinquante car comme on dit t'cheu nous "grand taiseu, grand faiseu" !!!!
Publicité