Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
25 janvier 2006

Gardien à la crème (et au rhum ?)

Taillé une bavette avec mon gardien, Monsieur F, ce soir.

Ca fait quoi… 17 ans qu’il me connaît, qu’on se croise quasiment tous les jours, qu’on s’arrête pour échanger quelques mots une minute… ou une heure.
Lorsque je me suis installée ici, lui et mon mec de l’époque - Fin’ pour ceux qui ont suivi - sont devenus très copains. A tel point que Monsieur F. m’en parle encore.
17 ans après mon arrivée, le gardien me considère un peu comme sa fille. Il me conseille, se confie à moi parfois… me raconte sa femme, ses enfants, ses petits-enfants… la dure loi de la vie.

Aujourd’hui, il me voit arriver avec un énorme bouquet de roses dans les mains. Hé oui, c’est mon anniversaire, et on m’a gâtée.

Monsieur F. se réjouit. Et alors Mlle Ferdie, là haut, dans votre nid d’aigle, il y a quelqu’un qui vous a préparé une chouette soirée ?
Ah non, m’sieur F. Rien que Rom qui va se jeter sur ce bouquet en ronronnant comme s’il n’avait rien mangé depuis 3 semaines.
Quelle tristesse… soupire Monsieur F.
Ménon, ménon, faut pas vous frapper pour ça...
Mais vous savez quoi, Mlle Ferdie. J’vous aime bien, hein, et je vous l’dis : vous êtes bien mieux comme ça…
Si vous le dites, Monsieur F.
Ouais, Mlle Ferdie, au moins vous êtes pas embêtée parce que des fois… Mais bon, j’vous l’dis… j’espère que vous allez vite vous trouver un gentil garçon, qui saura vous aimer comme vous le méritez.
Ah… Monsieur F. je vous adore. Dommage que vous soyez déjà marié, tiens.

Nan mais franchement : il est pas super top chou à la crème, mon gardien ? J’en suis encore toute zémue, quoi… Vais peut-être pas déménager tout de suite, moi, finalement…

Et le rhum, alors, me direz-vous ?

Ben y en a pas. Ou plutôt y en a plus. Par contre, il reste Rom, qui mate les fleurs d’un air gourmand. On passe à table, dis, Ferdie ? La soirée va être sportive….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vé> Ah oui ? Cékoi dis cékoi dis cékoi ????
V
je me souvenais de janvier mais pas de la date. Sorry....<br /> G peut être le cadeau qu'il te faut....
F
Indaclub> nan, nan, c'est bien le 25... je savais pas que tu avais mémorisé ça ? Je sais pas quoi dire là...<br /> Huggy> mercky !<br /> Cityzen> si, si, j'ai bien eu tous tes messages. Même ceux que t'as pas envoyés ;) Et aussi merci : 25 ans ouais.... me rappelle la chanson d'Alain Souchon ça (j'ai 10 ans)... :)
H
Bon anniversaire!
C
Non, non...<br /> C'est le 25/01, elle vient d'avoir 25 ans !
Publicité