Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
16 janvier 2006

Une très jolie rencontre

Vous vous souvenez ? Il y a quelques mois de ça, je vous présentais zici même les résultats d’une petite étude ethnologique sur les sites de rencontres. Quelques jours d’utilisation intensive pour évaluer la pertinence du concept et le respect de la promesse marketing (oui bon, le premier qui se permet de rigoler et de crier à l’alibi minable prend la porte et la ferme derrière lui, merci, à la prochaine).

A l’époque, je concluais mon rapport en annonçant à mots plus ou moins couverts que l’expérience allait se poursuivre… Ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire l’honorable audience qui se réunit régulièrement en ces lieux (bon… enfin…. les 2-3 personnes qui continuent vaille que vaille à suivre mes délires - merci les copains, vous zêtes de vrais potes), j’ai effectivement… pas tenu du tout cet engagement.

Quoique…

Prise depuis quelques semaines de crises d’ennui relativement régulières, je me suis surprise (bouh ! t’as eu peur hein ?) à retourner sur l’un ou l’autre des sites où je m’étais inscrite… Enfin, surtout un.

Malheureusement, les quelques malheureux cobayes assez inconscients pour se risquer sous mes griffes acérées me confirmaient toujours très rapidement la vacuité de la démarche…

Jusqu’à tout récemment….

Un premier contact plutôt original, qui déboucha sur une conversation très sympa, puis une deuxième… suivie d’une envie de plus en plus irrépressible d’en savoir plus sur ce mystérieux correspondant. Une invitation à se rencontrer en vrai… totalement avortée. Un week-end tout pourri, à tourner en rond autour de l’ordinateur, à scanner de vieilles photos pour un ami curieux (coucou PM ! tu les veux toujours au fait ?) et à écouter de vieux CD improbables… Et tout à coup, un challenge : dans une heure ? devant le ciné ? OK !

Nan, nan, nan, je vous raconterais pas ce qui s’est passé, n’insistez pas. Circulez, y a rien à voir. ‘Spèces de gros curieux, va… Par contre, je tenais à en parler ici, car franchement, ce genre de rencontres fut de celles qui me réconcilient avec la nature humaine. Voire avec la gent masculine. C’est tellement rare de rencontrer quelqu’un de passionné, de passionnant, avec un réel point de vue… Quelqu’un de vraiment intelligent, mais qui sait rester humble et se moquer de lui-même… Ca change vraiment de tous les gens ternes et tristes, absolument ennuyeux, qu’on rencontre à tous les coins de rue !

Tommy (non, non, rêvez pas, c’est pas son vrai nom, et puis quoi encore ?), est-ce que tu liras ces lignes ? Je l’espère… Car je voudrais te dire que grâce à toi, un banal dimanche après-midi s’est achevé en apothéose, en un ping pong intellectuel d’une richesse incroyable. Un véritable échange. Un moment rare. Merci….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cityzen> bah si... quand même... surtout quand on a discuté des conditions d'intégration de l'individu dans la société et que j'étais pas d'accord ;)<br /> tommy > ah ben t'es passé... bienvenue alors ! En espérant que ça t'aura plu...<br /> Vé> oui mais non... toi et moi, on faisait pas du ping pong rappelle-toi... c'était du Tennis de Table ! pas pareil..... Le TT ça c'est du sport, la preuve y a des voitures qui s'appellent comme ça... :)
V
Ben tu vois, finalement y a que le ping-pong qui détermine la valeur des rencontres... Ah bon ! ct pas le même ping-pong....
T
merci ferdie...
C
Bah tu vois que t'es pas asociale !!!!
Publicité