Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
22 avril 2005

L’ethnologie ça use, ça use

 

Rappel pour ceux qui débarquent et voient pas de quoi je parle : la semaine dernière, je me suis lancée dans une grande étude ethnologique sur les comportements en environnement hostile…euh… sur les sites de rencontres (plus de détails sur la méthodo utilisée : ici)

 

Allora… après une semaine de test, qu’en est-il de ces fameux sites de rencontres ?

 

On me l’avait dit pourtant, je ne l’avais pas cru… ça marche !

Enfin, ça marche… tout dépend de ce qu’on en attend.

Vous voulez avoir accès - ou être abordé - par plein de gens ? Ca marche. Maintenant, est-ce que vous cherchez la quantité ou la qualité ? Mmmmm...

 

Résumons. Au cours de cette semaine, j’ai été contactée par :

 

*      un Camerounais, en direct de Yaoundé : hé gars ? t’as vu que je vis à… Paris ?? C'est gentil de penser à moi, mais les relations longue distance, je suis pas cliente.

 

*      quatre ou cinq Nord-Africains, depuis l’autre bout de la Méditerranée : mais puisque je vous dis que je n’ai pas envie d’aller vivre au Maroc ! Et en plus je suis malade en chameau, alors...

 

*      un Danois de 72 ans : nan, je parle pas le danois. Nan Monsieur, n’insistez pas. Mais enfin, Monsieur, vous pourriez largement être mon père…

 

*      cinq hommes entre 50 et 65 ans : même réflexion que pour le Danois, mais en français.

 

*      deux garçons de 20 ans, voire même moins : je suis très touchée, mais enfin, p’tit gars, tu pourrais être mon fils ! (Hein ? mais non j’exagère pas - ou si peu…)

 

*      plusieurs mecs à la recherche du plan de la soirée : hé ? ça te dirait une petite partie de sport en chambre ce soir ? heu… ce soir, là, j’peux pas, j’suis pas épilée, voilà…

 

*      un nombre impressionnant d’hommes mariés à la recherche d’une partenaire un peu plus compréhensive que leur tendre épouse : mais dans le respect de la vie privée de chacun, hein, n’est-ce pas.

 

*      des obsédés monomaniaques qui ne s’intéressent qu’aux photos (ah ben STL, t’avais raison) : quoi, t’as pas d’autres photos ? tu te fous de moi ? et t’as pas de webcam ? espèce de menteuse, va, pétasse, allumeuse, mal baisée ! Oula. Au revoir Monsieur, et au plaisir.

 

*      Des intellos nostalgiques de Tournez Manège, qui sont venus avec des questions hautement étudiées afin de déterminer le profil psychologique de la donzelle en un minimum de temps. Exemple : si un homme regarde ta poitrine, cela te gêne, te flatte ou t'énerve ? Euh… allez Fabienne Egal, on t’a reconnue !

 

*      sans oublier ceux qui tiennent d’entrée de jeu un langage assez… euh… comment dire : provoc’ ? agressif ? explicite ? oui voilà, on va dire ça comme ça. Allez... au revoir ! 

 

*      et enfin, le pompon : une proposition commerciale de services !

 

Bon, soyons franche jusqu’au bout : la très grande majorité des contacts m’a énervée, exaspérée, cassé les pieds. Mais j’avoue, il y en a eu quelques uns, trop rares, qui m’ont émue, fait sourire, voire séduite. J’ai pu discuter avec des mecs plutôt sympas, d’autres ont été carrément délires, merci pour la crise de rigolade, c’était chouette ! Et ces quelques garçons, je voulais aussi les saluer au passage, parce qu'ils ont eu du cran de s'aligner dans ces gigantesques galeries de supermarché, au milieu des kakous, des aventuriers et autres mauvais coucheurs. Et je leur souhaite bonne chance dans leur quête du bonheur (quoi, je suis naïve ?).

 

Résultat des courses : à aujourd’hui, pas vraiment concluant, ni dans un sens, ni dans l’autre. Par contre, ça prend un temps dingue, pire qu’une recherche d’emploi ! On passe son temps à examiner les fiches, à faire son choix, à envoyer des tchats et à répondre à ceux qu’on vous envoie… Un vrai job à plein temps.

 

Est-ce que je vais continuer ? P’t’être bien… pour l’amour de la science bien sûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les sites de rencontres en ligne... qu'est ce que je peux me marrer avec ça... on peut modifier son profil au gré de son humeur, je passe allègrement de petite rousse sensuelle à grande blonde atomique ! Les annonces sont vérifiées, mais j'ai réussi à télécharger comme photo celle de Gisèle Bundchen (un pauvre top model brésilien, NDLR), qui a été acceptée... je vous laisse imaginer le succès, grisant !<br /> Mais on voit bien que les gens se basent à 80 % sur la seule apparence physique... Et Dieu que les hommes sont naifs !
F
Tout dépend de l'homme qui est dans la piscine...<br /> Mais je crois que tu connais déjà la réponse à ces 2 questions, non ? Ah non, peut-être pas... ;-)
C
PS : même question pour quand tu perds ta bretelle de soutif dans une piscine... non, c'était juste pour dire...
C
Maintenant que tu en parles, c'est vrai ça, si un homme regarde ta poitrine, cela te gêne, te flatte ou t'énerve ?
Publicité