Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
3 octobre 2005

Une chanson douce…

Quand vous étiez petits, est-ce que vos mamans respectives vous chantaient des chansons pour vous endormir ?

Moi, je ne me souviens pas que ma mère m’ait fait ça. D’un autre côté… je me souviens pas d’avoir jamais entendu ma mère chanter. Marrant d’ailleurs. Moi je suis toujours en train de chanter : quand j’ai la patate, quand je suis triste, quand je suis énervée… Et ma mère… rien du tout !

Pourtant, il paraît que ça existe. Il paraît même que ça aide vraiment à s’endormir, qu’on vous chante une berceuse. Ca aide tellement que quelque part à l’autre bout du monde, ils en ont fait un concours :

Concours de berceuses pour maris fatigués en Malaisie - dimanche 2 octobre 2005
KOTA BAHRU, Malaisie (AP) - Le gouvernement islamique de l'Etat du Kelantan, dans le nord-est de la Malaisie, va organiser un concours de berceuses pour maris fatigués.
Le chef du gouvernement local, Nik Aziz Nik Mat, a expliqué (…)"C'est important. Un mari rentre par exemple fatigué à la maison, et lorsque son épouse chante pour lui, il peut s'endormir profondément". (…) "Et au réveil, c'est un homme heureux".
Des jurés seront chargés de désigner la chanson la plus soporifique lors de ce concours (…).

Vous savez quoi ? Elle m’énerve, cette news. Parce qu’un homme qui dort, c’est souvent un homme qui ronfle. Et un homme qui ronfle, c’est une femme qui ne dort pas. Donc, les berceuses sont néfastes au sommeil : CQFD.

Vous me direz que c’est un sentiment merveilleux pour une femme, de rester éveillée à regarder dormir l’homme qu’elle aime. Ta ta ta. C’est peut-être vrai la première nuit, voire la deuxième si Madame est vraiment bêta d’amour ou très fleur bleue. Mais ça ne dure pas. Pas possible. Au bout d’un moment, le physique ne suit plus. Et quoi qu’on en dise, si au réveil l’homme est heureux parce qu’il a bien dormi, ce sentiment de béatitude ne va pas durer si sa femme fait la gueule, avec des yeux de panda tellement ils sont cernés.

Chéri, tu dors ? Ben t’as bien de la chance. Parce que tu ronfles et que tu m’empêches de dormir. Et pour la paix de notre ménage, t’as intérêt à te réveiller fissa. Oui, moi aussi je t’aime. Une chanson douce… Mouais. Là tout de suite, j’ai plutôt envie de chanter ça :

I love rock 'n' roll
So put another dime in the jukebox, baby
I love rock 'n' roll
So come and take your time and dance with me
Yeaaaaaaaaah !

Hé, chéri, tu dors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh my god, comme je suis heureuse d'être tombé par hasard "chez toi", j'arrête quelques secondes ma lecture passionnante, pour te dire que décidemment ta vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais pour la passante que je suis c'est un régal !<br /> <br /> Tu écris tellement bien... au fait je chante moi aussi tout le temps, c'est très efficace quand on angoisse, enfin mieux vaut ne pas l'être quand il y a du monde autour (sourire)
C
Héééééééééééé ! Mais c'est Vé qui nous revient !!!!!<br /> C'est bête, tu t'appellerais Michaël, j'aurais bien chanté mais là, "Vé est revenue", c'est nul comme chanson !
V
Coucou, me revoilou!!<br /> T'as raison, un homme qui ronfle c'est l'enfer. Mais je me venge car quand je suis enrhumée je fais pareil.<br /> Bisous à tous et heureuse de vous retrouver.
F
huggy> mouais, peut-être. Je sais pas, je manque de points de comparaison. Des volontaires pour me faire une démo ?<br /> Cityzen> ah oui ? un homme ça ronfle pas ? Rappelle-moi à l'occasion de te présenter mon père, ce héros au regard si doux... Surnommé la machine infernale par ses admirateurs ! Mais petit conseil : ce jour-là, n'oublie pas tes boules quiès.
H
La berceuse c'est bien quand c'est bien fait. Ca réconforte et ça crée des liens privilégiés. Alors...
Publicité