Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
29 avril 2005

Koa koa koa dit l’oursonne ?

Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça…

Et dans ces cas-là, mieux vaut ne pas se poser de questions et profiter de l’instant présent. Avant que ça tourne au vinaigre (qui a dit que j’étais tout le temps pessimiste ??).

Et pourquoi donc suis-je donc d’aussi bon poil, en cette radieuse matinée ensoleillée ? Ben déjà parce qu’il fait beau, que je suis encore en vacances, et que je vais donc pouvoir aller en profiter. Hé hé hé…

Mais aussi parce qu’aujourd’hui, l’actualité vient me soutenir. J’explique : l’autre jour, je discutais avec un copain originaire d’un pays loin, très loin, de l’autre côté des mers, sur les différences culturelles gastronomiques. Les Français, au-delà de leur réputation de porteurs de baguette sous béret basque (vous en avez vu beaucoup, vous, des gens coiffés d'un béret basque, à part dans le Sud-Ouest - et encore ?!!), sont (mal) considérés comme des bouffeurs de trucs peu ragoûtants tels qu’escargots au beurre et cuisses de grenouilles sautées, j’en passe et des meilleures (si, si, je vous assure, c’est très bon tout ça !).

Quoi quoi quoi ? Et pourquoi donc le fait de manger de la viande de grenouille nous vaut un tel mépris de la part de ces sauvages d’estrangers ? Hein Johnny, c’est quoi ton problème avec les grenouilles d’abord ? Alors, pour ton info, mon cher John, sache que les Français sont largement battus en matière de trucs dégueu à base de grenouilles. Si si si, regarde au Pérou, par exemple :

Halte aux buveurs de grenouilles ! - vendredi 29 avril 2005
LIMA (Reuters) - Les autorités péruviennes ont sauvé 4.000 grenouilles d'une espèce rare cachées dans un abattoir où elles étaient destinées à finir broyées pour agrémenter des cocktails de boisson.
"Nous étions en train d'inspecter les chambres froides quand une grenouille s'est échappée de l'une d'elles. Les malheureux batraciens avaient été enfermés dans de grandes caisses", a expliqué jeudi un porte-parole de la mairie de Lima.
Les cocktails de grenouilles sont très appréciés dans les Andes pour leurs vertus aphrodisiaques supposées. Les boutiques du centre de Lima qui vendent ces breuvages disposent de bassins à grenouilles où les clients peuvent choisir leurs futurs cocktails.
Les grenouilles Telmatobius - apparemment venues des hauts lacs des Andes, dans le sud du pays - ont été découvertes mercredi dans l'abattoir.
Les batraciens ont pu se dégourdir les pattes dans une fontaine coloniale du centre de Lima avant d'être rendus à leurs lacs d'origine par la police de l'environnement.

Alors ? nous et nos cuisses de grenouilles, on n’est pas des petits joueurs par rapport à ça ?

Allez John, sans rancune. Etant l’offensée, j’ai le choix des armes… Alors, je choisis le resto, avec plat obligatoire pour tous : cuisses de grenouilles à la crème et au riesling ! Tu vas voir, on va se régaler…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oula ! Tout doux, Huggy, va pas mordre notre Cityzen ! D'abord il serait trop content (il adore ça, si si si, n'est-ce pas Cityzen ?), et ensuite, tu risquerais d'avoir sur le dos Mâme Cityzen, qui est une jeune femme adorable, mais un peu vive quand il s'agit de défendre l'homme de sa vie et le père de ses enfants... C'est avec ta vie que tu joues là ! et malheureusement, face à Mâme Cityzen, je suis pas de taille à te défendre...<br /> Quant à toi Cityzen, mais ça va pas de chasser les gens de ce blog ? Déjà que vous n'êtes pas bien nombreux... Bon allez, je te pardonne, après tout, il faut parfois savoir faire preuve de vertu de justice... arf arf arf
H
C'est qui le boss ici? Ce serait ti pas Ferdie? Alors camembert cher ami. Non mais! (là, vous voyez pas mais je montre les crocs)
C
Bon Huggy, tu sors !
H
J'en reste couaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Publicité