Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
22 mars 2005

Debout là dedans !

Depuis toute petite, le matin, c’est l’horreur.

La sonnerie du réveil me met dans un état pas possible. Je fais un bond de 6 mètres de haut, je retombe sur le lit dans un état de stress indescriptible, tremblant de tous mes membres, la respiration courte…

Le réveil radio ne me réussit pas mieux. Oh bien sûr, ça ne me stresse pas autant que ces horribles sonneries, mais… en fait ça ne me réveille même pas ! Je continue de dormir pendant que la radio hurle. Et je n’émerge péniblement du sommeil que lorsque la radio finit par s’éteindre, 59 minutes après l’heure programmée pour le réveil. Pas terrible pour arriver à l’heure au boulot !

Et si le week-end, le réveil reste silencieux, la sortie du sommeil reste un moment de douleur. Pas de réveil, donc, mais… une papatte poilue qui s’approche tout doucement de ma joue et finit par s’y poser, toute légère, juste un quart de seconde. Sauf que… ladite papatte est munie de plusieurs griffes acérées : très désagréable !

L’horreur, je vous dis. Après ça, étonnez-vous que le matin je sois toujours de mauvais poil !

Mais heureusement, les scientifiques américains se sont penchés sur mon problème (thanks, pals !). Et voilà ce qu’ils ont mis au point :

Un réveille-matin contre les pannes d'oreillers - mardi 22 mars 2005
LONDRES (Reuters) - Des scientifiques américains du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont inventé un réveille-matin capable de faire bondir du lit le plus récalcitrant des dormeurs.
Une fois actionné le bouton d'interruption de la sonnerie, l'appareil, baptisé Clocky et muni de roues, tombe de la table et se met à rouler vers un autre coin de la pièce.
"Quand le réveil sonne de nouveau, retrouver Clocky est si fastidieux que même le plus gros des dormeurs n'a pas envie d'aller se recoucher", rapporte mardi la revue New Scientist.

Le plus beau, c’est qu’en plus de me réveiller, ça pourrait servir de jouet pour mon chat… Avec de la chance, peut-être même qu'il planterait ses griffes ailleurs que dans ma figure, pendant ce temps ?

C’est crétin, mais fallait y penser… C’est beau quand même la science, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut<br /> Je crois que toi et moi avons une ligne commune dans nos blogs respectifs !!!!<br /> Je t'invite à aller jetr un oeil sur le mien : http://yaduneuf.over-blog.com et son ancêtre le http://yaduneuf.free.fr<br /> <br /> A trés bientôt j'espère ...<br /> J'aime bien ce que tu fais<br /> <br /> Jo
V
Je peux te donner un ou deux tuyaus pour le réveil :<br /> Mettre la chevauché des walkiryes ou les carmina burana (l'avantage du second étant qu'il est très doux au début),<br /> Emprunter un tio minot qui viendra te voir, te fera un bisou, un calin et au bout de cinq minutes te dira qu'il a faim et qu'il veut son petit dèj.<br /> Trève de plaisanterie, le réveil est le pire moment de la journée et je compatis vraiment car je suis comme toi.
Publicité