Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
20 mars 2005

Y a plus d’enfants !

Hé oui ! L’image d’Epinal en prend un sale coup. Enfant sage comme une image, enfant aux mimiques angéliques, enfant mutin comme un petit diablotin …. Tu parles !

Y a plus d’enfants, me disait souvent ma grand-mère. Faut dire que la chère vieille chose avait une conception des rapports grands-parents / petits-enfants qui n’avait rien à voir avec les idées du XXème siècle (ben oui, je vous parle là d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas se rappeler…). Mai 68, elle avait pas vraiment imprimé… Elle en était restée à la comtesse de Ségur, en fait !

Y a plus d’enfants, me confirmait ma mère en rigolant doucement. D’ailleurs, ces chères têtes blondes, c’est comme les petits chats : on ferait mieux de les noyer à la naissance, ça éviterait bien des ennuis ! (ben oui, ma maman à moi que j’ai a un sens de l’humour tout à fait charmant ; n’empêche que grâce à ça, j’ai su nager avant même de marcher ! Merci M’man !).

J’en vois déjà qui s’insurgent : mais comment peut-on dire des choses pareilles ! Du calme, du calme. Lisez ça, déjà, ensuite on verra si ça vaut le coup de s’énerver :

Une fillette de cinq ans menottée par la police après une colère à l'école - dimanche 20 mars 2005

MIAMI (Etats-Unis) (AFP) - Une fillette de cinq ans a été menottée puis emmenée par la police de Floride (sud-est) après être entrée dans une colère destructrice en classe, a indiqué vendredi le journal St Petersburg Times.

Les élèves étaient en train de compter des bonbons pour un exercice de mathématiques lorsque l'enfant s'est révoltée contre sa maîtresse qui lui retirait les confiseries. La fillette lui a porté un coup dans l'estomac, a cassé des assiettes et jeté des livres, selon le journal.

Alertée, la police est arrivée pour calmer l'enfant en lui attachant les pieds et les mains avant de l'emmener dans un véhicule policier, affirme le journal.

"Je ne veux pas aller en prison", a lancé la fillette, qui a été ensuite remise à ses parents. Elle ne devrait pas retourner dans son école, selon sa mère.

Alors ? C’est pas de la petite graine de délinquante, ça, Messieurs-Dames ? Heureusement que la maréchaussée est là pour nous protéger de ces criminels miniatures, non mais franchement. C’te gamine, elle mériterait que la Super Nanny de M6 vienne s’occuper de son cas, tiens…

D’un autre côté… dans la série "les enfants sont des bébés animaux comme les autres" : chacun sait qu’il ne faut jamais, au grand jamais, retirer son os à un chien. Alors… des bonbons à une petite fille ? C’est quand même inhumain comme comportement, non ? Pôv’ gosse ! Si jeune et déjà obligée de défendre sa gamelle contre un monde hostile… T’as eu raison, poussinette ! Te laisse pas faire ! Non mais… Et à bas les violences policières !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En ce qui concerne l'os au chien, tu dois pouvoir lui retirer sans qu'il grogne, sinon c qu'il est mal éduqué. Ce n'est quand même pas une raison pour le faire.<br /> En ce qui concerne les vieux, la SF c'est déjà occupé d'eux. C'en est même un thème récurrent.<br /> Quant à ces chères têtes blondes, ou brunes seon les cas, c comme les chiens, une question d'éducation. Et comme disait Coluche, y en a qu'ont des gosses parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien...<br /> En dehors de ça se méfier de la distorsion des infos, surtout dans les journeaux anglo-saxons...
I
Je voyais les choses d'une autres manière, les vieux faudrait les tuer dès la naissance.<br /> Tu n'aurais pas les coordonnées de la Super Nanny qu'elle s'occupe de mon cas
F
tu es très ennuyeuse
Publicité