Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
15 février 2005

Les voisins, on les adore, mais on les em…

Aaaaah, les nuisances, sonores ou autres, provoquées par nos voisins, quel régal ! Et comme on aurait du mal, après tout, à vivre sans ces charmantes petites bêtes, avec qui bon gré mal gré on partage un palier, un hall d’immeuble, un bloc de boîtes aux lettres, un local poubelles….

Je vous avais déjà parlé rapidement de mon voisin bricolo, qui m’avait fait fuir de mon appart à peine rentrée de vacances (rattrapage ici). Ben je crois que finalement, mon voisin n’est pas si méchant que ça. En tout cas, on peut toujours trouver pire :

Ils forcent leurs voisins à se réveiller au chant du coq - mardi 15 février 2005
BERLIN (Reuters) - Avant de partir en vacances, un couple d'Allemands a installé un dispositif audio tonitruant pour réveiller tous leurs voisins au chant du coq en pleine nuit.
Suite à plusieurs plaintes, la police de la petite ville d'Itzehö a obtenu un mandat pour perquisitionner la maison, dans laquelle elle a découvert un réveil connecté à un lecteur audio et un puissant haut-parleur.
"L'appareil se mettait en marche entre deux et quatre heures du matin et produisait le cri du coq à très forte puissance. Cela durait 20 minutes avec des pauses", a expliqué la police.
Les forces de l'ordre ont confisqué l'installation et inculpé les propriétaires, toujours en vacances, d'atteinte au calme et d'agression.

Ben quoi ? Ils sont plutôt gentils, ces Allemands… Ils partent en vacances, et pour pas que leurs voisins se sentent abandonnés, eux qui sont obligés de rester en ville, ils leur ont programmé une ambiance sonore comme à la campagne… Moi j’trouve ça plutôt attentionné, vous pensez pas ?

Je rigole, mais en fait, je suis bien contente de pas habiter en Allemagne sur ce coup-là… Au moins, en France, les coqs on peut les manger pour les réduire au silence (avec une sauce au vin, miam slurp). Déjà que le matin, j’ai du mal à pas détruire mon réveil quand il sonne à 6 heures, alors tous les jours entre 2 et 4 plombes du mat’… Mes voisins à moi que j’ai, en fin de compte, je vous adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Démago, moi ?!! mouarf ! Pour ça, il faudrait que mes voisins lisent ce blog... ;-)<br /> Sinon, moi, c'est tous les matins que j'oublie mon réveil... alors que je suis toujours dans mon lit ! Il sonne sans arrêt pendant 1 heure, et il paraît que c'est très pénible... ;-)
C
Démago, va !!!!!<br /> Plus sérieusement, cela m'est déjà arrivé de partir en vacances en oubliant d'arrêter mon radio réveil !!<br /> Mais bon je n'ai pas été inculpé !!!
Publicité