Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
3 novembre 2004

Au fil de l’eau

Week-end du 1er novembre : un des week-ends les plus sinistres de l’année… On a trois jours de liberté, mais il fait pas vraiment beau, ni vraiment moche non plus d'ailleurs, alors que faire ? S’enfermer dans un cinéma ? Oui, mais en ce moment il n’y a pas grand-chose qui me botte… En fait je n’ai qu’une envie : aller voir la mer... Mais la Normandie, même si c’est très joli, ça me dit rien en ce moment… Ouais, bof, pas glop…

Mais tout subitement, un coup de fil salvateur : STL veut, là, maintenant, tout de suite, une de nos fameuses virées tziganes ! Ah ben oui, tiens, bonne idée, ça, et tu proposes quoi ? T’inquiète, mon oursonne, je m’occupe de tout !

Très franchement, c’est justement quand STL me dit "je m’occupe de tout" que je commence à m’inquiéter… Allez, Ferdie, arrête de râler, rdv à 14 heures et on y va ! Ok, M’dame…

A l’heure dite, je retrouve donc STL, radieuse dans sa tenue de baroudeuse ex-Marine dure à cuire à qui faut pas la faire. Ouh là ! Pas bon ça… je crains le pire. Et bien, je dois dire que sur ce coup-là, STL m’a encore une fois épatée. Moi qui voulais voir des paysages sympas, si possible avec des mouettes, faire du bateau, et prendre plein de photos, j’ai été gâtée !

Rdv au pied d’un drôle d’engin stellaire, en forme de… Mais koitessedon ? Ce bon vieux Jules (Verne) aurait-il donc rencontré notre cher Gustave (Eiffel) ? Embarquement sur un petit bateau pour une promenade au fil de l’eau. Et là, on en a pris plein les yeux ! On a vu, on a vu :

*   un énorme dragon, si gentil qu’on l’appelle l'Ami des Enfants

*   une boule de ciel au milieu d’un jardin

*   une toile d’araignée tout en dentelles

*   une passerelle si aérienne au dessus d’une avenue vert liquide

*   un coin de verdure à l’atmosphère célèbre (pour les cinéphiles)

*   un souterrain doublement bien gardé

*  un OVNI ? un monstre des profondeurs ? La vérité serait-elle... ailleurs ? Va vers la lumière, petite oursonne...

*   un bien joli petit port

Et tout ça, sans même quitter Paris ! Bref : on a vraiment pris notre pied… Et vive les dimanches au fil de l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste-pigiste, je travaille actuellement à la préparation d'un article sur les personnes qui "racontent leur vie à tout le monde". Dans cet article à paraître dans Esprit Femme, j'aimerais beaucoup parler d'une bloggeuse. Seriez-vous partante pour faire paraître votre témoignage (court) et votre photo dans notre magazine ?<br /> <br /> Si c'est le cas, n'hésitez pas à me répondre rapidement !<br /> <br /> Merci par avance de votre aide.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Stéphanie Bujon
C
Je n'ai rien à dire mais après tu vas trouver que je commente plus, alors je mets juste un petit coucou pour te dire que j'ai tout bien lu.<br /> Bises.<br /> Cityzen
X
Alors comme ça, on visite le canal St Martin... C'était chez moi, ça... J'habitais pas loin de la dernière écluse, prés de république !!!
H
Ah oui mais Paris by night, ça reste indétrônable!
Publicité