Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
27 octobre 2004

Plat du jour : Tripes de sanglier frites dans la graisse d’urus (avec du miel)

Y a pas à dire : en matière de cuisine gastronomique, on trouve le meilleur et le pire. Surtout au niveau des soi-disant "tendances"… Voici la dernière invention des fashion-victims aux US :

New York s'offre un dîner au lit - mardi 26 octobre 2004
NEW YORK (Reuters) - La dernière tendance à la mode dans les restaurants new-yorkais: dîner "à la romaine", allongé.
Le premier établissement à avoir remplacé tables et chaises par des lits vient d'ouvrir ses portes et quelques autres devraient l'imiter dans les semaines à venir.
"Cela ressemble à une expérience radicalement différente", déclare David, étudiant en doctorat, en observant l'un des trois grands lits chez Highline, à New York, dans le quartier de Meatpacking. "Pour un rendez-vous, cela peut être très bien ou très présomptueux."
Propriétaires et responsables de ces restaurants assurent que les clients reviendront lorsqu'ils réaliseront à quel point la position allongée réduit les inhibitions, combien les lits sont somptueux et la nourriture, excellente.
"Les frontières sociales et les barrières ont tendance à disparaître lorsque vous êtes allongés ensemble dans un lit", explique Oliver Hoyos, propriétaire du B.E.D, qui devrait ouvrir début novembre.
Au début les gens sont "très raides", mais "une demi-heure plus tard, ils s'inclinent et dans l'heure qui suit, ils sont tous allongés les uns sur les autres", assure-t-il.

Y a rien qui vous chiffonne dans cette news ? Ben moi si : c’est quand même dingue que, pour choisir un restaurant, on privilégie le décorum plutôt que la qualité de ce qui se trouve dans l’assiette… Les frontières sociales et les barrières, pfffff ! Montrez-moi la carte, plutôt ! Après on pourra éventuellement discuter de la position (note aux esprits tortueux : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, on parle toujours de manger, rien d’autre !).

D’un autre côté, les orgies romaines telles que décrites dans les albums d’Astérix ont un petit côté festif qui n’est pas pour me déplaire…. En plus, si l’on en croit ces sources indiscutables, les Romains mettaient du miel partout… Miam !

Bon, quelqu’un aurait un vert à lèvres ? Je voudrais me refaire une laideur avant de passer à table…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout le drâme des endroits branchouilles...<br /> On y va pour le paraître, pour le decorum, et bientôt on aura des T-Shirt "Je suis allé au restaurant X"...
C
"une demi-heure plus tard, ils s'inclinent et dans l'heure qui suit, ils sont tous allongés les uns sur les autres" Qu'est-ce qu'ils foutent les uns sur les autres ???<br /> <br /> Sinon, aux USA la bouffe est tellement dégueux qu'il faut choisir un autre critère !
H
Ouais mais quand le décor est sympa, ça rajoute un truc. Tu aurais beau me filer le pire plat, je boufferais pas par terre!
Publicité