Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
20 août 2004

Boire un petit coup c’est agréable

Et voilà ! On s’en doutait, maintenant c’est confirmé : l’Ours est un animal à tendance alcoolique.

Un ours s'évanouit dans un camping après avoir bu 36 bières - jeudi 19 août 2004
SEATTLE (Reuters) - Un ours noir a été retrouvé évanoui dans un camping de l'Etat de Washington après avoir bu trois douzaines de canettes de bière locale, a annoncé une employée du lieu. (…)
L'ours, qui a environ deux ans, a forcé les glacières de campeurs et a utilisé ses griffes et ses dents pour ouvrir les canettes qu'il a ensuite éclusées.
L'animal s'est avéré un amateur éclairé de bière. Il a essayé une bière courante, la Busch, pour ensuite se tourner vers la Rainier, une variété locale à laquelle il est finalement resté fidèle dans sa beuverie. (…)

Pôv ‘ti nours, il avait soif ! Faut dire qu’il fait chaud, ces jours-ci, à Seattle

Cette aventure met en valeur un autre trait de caractère de l’Ours : visiblement, il ne sait pas s’arrêter… Trois douzaines de canettes, sachant qu’une canette made in US fait 12 onces (0,42 litre environ), ça doit bien faire dans les 15 litres ! Nom d’un ours en peluche, tu m’étonnes qu’il soit tombé, le bestiau…

Au fait, vous pouvez m’expliquer un truc ? Pourquoi les bières en question ont des noms de chefs d’Etat ? G.W. Bus(c)h, Rainier de Monaco, au cas où ça vous aurait échappé. Notez bien que l’Ours a fait preuve d’un solide sens politique en préférant le prince administrant d’une main de maître un petit rocher bourré de thunes et de soleil au dirigeant plutôt ballot d’une des super puissances mondiales…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vu la qualité de la bière américaine, il ne risquait pas grand chose le pôvre animal. C'eu été de la bière allemande ou française, le cas eu été beaucoup plus intéressant...
M
J'ai vu cette histoire ce matin au info (LCI) et je n'ai pas pu m'empecher d'y voir un lien de parenter entre cet ours et toi... Aller, je t'accorde, c'est un lointain cousin, puisque c'est un ours brun... Il m'avait bien semblé que PM s'était deguiser en cannettes de bierres dans la region de Seattle, mais il semblerai qu'il n'ai pas été inquiété...<br /> J'en profite pour dire que ton blog me fait vraiment triper... Il est quand même excellent!
Publicité