Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
19 août 2004

Plus que 3 jours…

C’est l’enfer ! Plus que trois jours avant le grand départ. Je vais jamais m’en sortir !

Déjà, j’ai une mission (professionnelle) à finir : je leur dois encore une dizaine d’heures. Et je dois bien avouer que bizarrement, j’ai énormément de mal à me concentrer sur ce job… Etonnant, non ? De l’inconvénient de bosser de chez soi : quand on n’est pas motivé, on se trouve toujours quinze milliards d’autres trucs à faire. Genre nettoyer le frigo à fond, classer tous les livres de la bibliothèque par ordre de taille, ranger les photos de vacances de ces 10 dernières années dans les albums achetés à l’époque mais toujours restés vides depuis… En bref, des urgences code rouge absolues !

Quoi d’autre sur la checklist ? Préparer mon sac, sélectionner les bouquins et musiques à emmener… Au passage, un remerciement ému à la technologie moderne, avec ses lecteurs mp3 : plus besoin de se trimballer 20 CDs qui prennent de la place (et pèsent lourd) dans le sac !

Aussi penser aux piles pour l’appareil photo, au chargeur pour le téléphone portable… Hé oui, la technologie moderne n’a pas que des avantages : fichu mobile qui refuse de se rallumer après même pas 3 jours de vadrouille… Va vraiment falloir que j’en change, mais bon, on verra ça au retour.

Ne pas oublier non plus de faire tous les magasins de la région pour trouver le dernier tube de crème solaire indice 158 minimum, sous peine de se retrouver avec des brûlures au 2ème degré. Rigolez pas, ça m’est déjà arrivé ! Sachant que tous les magasins susmentionnés ont déjà vidé leurs rayons estivaux pour y exposer doudounes et autres cahiers de texte… Pffff ! Mais pourquoi les commerçants ne pensent-ils jamais qu’aux scolaires ! Il y a pourtant beaucoup de gens qui partent hors saison, avec les RTT, non ? En plus, on est en août que je sache ! L’été n’est pas encore fini…

Autre mission délicate pour ces prochains jours : tâcher de ranger un peu, sans trop grogner si possible, cet appart qui ressemble de plus en plus à un lendemain de bataille Napoléonienne… On ne sait jamais : en cas de crash de l'avion, que les personnes qui pénétreront dans l'appart n'aient pas à dire du mal d'une morte ! Il s'agit là d'un précepte de vie absolument crucial : si tes sous-vêtements sont nickel et que ton appart est rangé, tu peux avoir un accident en toute tranquillité. Merci M'man pour l'éducation que tu m'as donnée et qui me permet aujourd'hui d'affronter tous les imprévus avec le sourire et sans déranger mon brushing.


Et la mission périlleuse de la semaine : enfourner dans la voiture un félin furieux pour le conduire chez mes parents. Ce qui signifie : ressortir le panier de transport de façon non ostentatoire, pour ne pas alerter l'animal. Trouver un moyen d'éviter les griffes sans assommer le fauve, récalcitrant à l'idée d'être enfermé dans une prison de plastique. Prévoir les boules Quiès pour ne pas entendre les miaulements de rage pendant le trajet. Ben voui, la bestiole à poils qui accepte de m’héberger dans sa demeure n’arrive pas à comprendre pourquoi diable il lui faudrait vider les lieux sous prétexte que je pars en escapade. Pourtant, pour une fois que lui aussi il peut partir en vacances… Et un séjour dans la maison perdue au fond des bois de P’pa et M’man Ours, à courser les oiseaux, les souris et les écureuils, devrait lui faire le plus grand bien… Au passage, rappeler à ma mère que non, elle ne pourra pas le garder après mon retour. M’man, ‘spèce de kidnappeuse de matou ! Si tu veux un chat, tu t’en prends un et tu touches pas au mien, nan mais des fois !

Bon, c’est vrai, tout ça c’est que du bonheur puisque que c’est pour partir en vacances. Dans un endroit que je ne connais pas et qui a l’air magnifique. Mes premières vraies vacances depuis au moins… super longtemps. En deux mots : pied absolu. Mais je déteste les phases de préparatif ! Moi, mon truc, c’est de sauter dans ma voiture et de dégager comme ça, à l’instinct. Alors quand c’est préparé à l’avance comme ça, ça me saoule vite… Je me console en me disant qu’une fois là-bas, ça sera des vacances de rêves… Ouaip, vivement lundi, qu’on y soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petite histoire, délivrée comme promis, mais sur ton e-mail.<br /> Faut savoir brouiller les pistes dans la vie...
M
Bon, qu'en est il de ma petite histoire ?
M
Bien sur, j'adore le chantage!!!
F
Bon ok, je m'exécute... Mais je tiens à ce qu'il soit noté que je ne fais que céder à un chantage des plus ignominieux !
M
Arrgghh, traitrise et fellonie... Pire que je ne le pensais, tu es notre maitresse à tous... Je suis sur que tu deteste les nains aussi... Oui, je la sens, ton aversion pour les petits être chetifs!!!! Cela étant dit, trés chére Ferdie, tu me doit une histoire, moins le debut!!!! Sinon, je raconterai pas la suite...
Publicité