Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
19 juillet 2004

Légende urbaine ou serial killer ?

Le téléphone portable a une sale réputation : les ondes qu’il émet pourraient provoquer des cancers du cerveau, les antennes relais provoqueraient des maladies chez les riverains, et j’en passe… Pour l’instant, rien de tout cela n’a été prouvé scientifiquement, mais la plupart des gens appliquent ce qu’on appelle le principe de précaution : dans l’incertitude, mieux vaut se méfier.

Et voilà qu’en Afrique, le téléphone portable se transforme en serial killer ! Il se dit là-bas que si on répond à un appel provenant d’un numéro composé seulement de six chiffres différents, on est condamné à mourir très rapidement… Un peu comme dans le film The Ring, où la vision d’une K7 vidéo maudite entraîne la mort dans les sept jours.

Par exemple : votre téléphone portable sonne. Le numéro qui s’affiche sur l’écran est le 06 11 22 33 44. Surtout ne répondez pas, ou vous êtes mort !

Hein ? mais non, ce n’est pas une basse vengeance de ma part contre la personne qui a ce numéro. De toutes façons, je ne connais personne qui ait ce numéro. Ensuite, je ne sais même pas s’il est vraiment attribué, ce numéro. Bon ! Zavez pas un peu fini de me prêter des intentions malhonnêtes que j’ai même pas, d’abord !

Vous vous dites sûrement : ayé, v’là l’Oursonne qui a pété une durit. Elle aurait fait une overdose de miel que ce serait même pas étonnant. Et ben, même pas vrai !

Une rumeur du numéro de portable tueur se propage au Nigeria - lundi 19 juillet 2004
LAGOS (AFP) - Une rumeur du téléphone portable qui tue se répand au Nigeria depuis quelques jours, reprise par les médias, mais aussi par les services de police.
Cette rumeur veut qu'une personne recevant un appel provenant de six différents numéros meure immédiatement. Le "numéro tueur" identifié comme le plus répandu est le 08011123999, selon la presse et la police. (…)
La radio publique dans l'Etat d'Osun (sud-ouest) a samedi vivement invité ses auditeurs à ne pas répondre aux appels venant de ces numéros, a constaté un journaliste de l'AFP, qui a par ailleurs reçu des appels inquiets à ce sujet de Port-Harcourt (sud-est), mais aussi de compatriotes vivant aux Etats Unis.
Certains témoins cités par la presse affirment avoir reçu des menaces de mort après avoir pris un tel appel. D'autres ont porté plainte à la police.
Le porte-parole de la police du Nigeria, Chris Olakpe, a déclaré vendredi au cours d'une conférence de presse que "les personnes qui se livrent à ces menaces sont sûrement des escrocs et que le public devrait juste les ignorer".
Cité par le quotidien The Guardian, M. Olakpe, se voulant rassurant, a affirmé que ces escrocs seront retrouvés et que la police avait les moyens de retrouver la trace des appels.
Le problème c'est que le code 0801 ne correspond à aucun des réseaux existant au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 130 millions d'habitants.

Alors, le téléphone portable qui tue : malédiction, serial killer, ou légende urbaine ?

Et comme on ne sait jamais, moi je dis : vive le principe de précaution. Et d’ailleurs, on va commencer tout de suite. Vous me permettez un message personnel ? Merci.

Ceci s’adresse à mon vieux pote Cityzen. Hé, gars ? Ton numéro ne comporte que 6 chiffres différents, ce me semble ? Alors, je t’en supplie : soit tu changes de numéro, soit PLUS JAMAIS TU M’APPELLES !!!!!

Aaaaaah. Me sens bien mieux tout d’un coup.



Mise à jour du 27 juillet 2004 : Cityzen m'a appelée depuis son portable hier après-midi, vers 17 heures. Ce matin, rien de spécial à signaler : j'ai pas eu d'accident, aucun tueur fou n'a fait irruption dans mon appartement pendant la nuit, mon chat ne m'a pas sauté dessus la bave aux lèvres... Rien à signaler donc, à part peut-être une légère poussée de fièvre.

De la fièvre... CA Y EST ! CA COMMENCE ! MAMAAAAAAAAN !!!!!!!

Ménan ! C'était pour rire - euh ! Comment je suis trop bonne comme actrice ! Je vous ai bien eus, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au début du téléphone portable chez nous, d'aucun prétendait qu'il déclenchait des cancers du cerveau ou des oreilles (on se demande qui était vraiment atteint?) et que le fait de le mettre dans la poche rendait les hommes impuissants - J'ai deux gosses, merci -.<br /> Il y aura toujours des rumeurs. Mais si le numéro n'est pas attribuer au Nigeria, il est peut être dans certains autres pays voisins et pas forcément amis...
V
Cityzen : Regarde bien ta montre pour ne pas louper l'heure...
F
Cityzen> j'ai pas rêvé, là ? Tu m'as bien traitée de teckel ? Tu sais ce qu'il te dit, le teckel ?!! Et pis d'abord : teckel à poils durs, teckels à poils longs, teckel à poils courts ? Soyez précis, je vous prie ! ;-)<br /> Et encore t'as du bol qu'on ne puisse pas insérer de lien clickable dans les commentaires, sinon je t'envoyais là : http://www.monteckel.com/index.php<br /> Quelle terrible vengeance, n'est-il pas ? Ha Ha Ha Ha Ha (rire sardonique, machiavélique et maitre-du-mondesque, genre un peu Fantômas mais en plus bruyant, t'vois c'que j'veux dire-han ?)
C
Alors là, je m'insurge grave !!!<br /> Mais réflexion faite, je préfère citer un grand penseur philosophe de la fin du XX° siècle qui disait : "le pipi du teckel n'atteint pas le haut du réverbère".<br /> Et paf, dans ta face...<br /> Bon après cela, je mérite bien une petite pause café... hein Vé ? arf arf arf (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...)
Publicité