Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
15 décembre 2004

Cadeau tout doux, tout doux

Ayé ! les participants à la course aux cadeaux de Noël entament la dernière ligne droite : plus qu’une semaine avant le Jour J !

Cette année, perso, j’ai plutôt assuré, pour une fois. La course était bouclée, tous les cadeaux achetés dès le 11 décembre ! Fière, très très fière, qu’elle était, l’Oursonne, sur ce coup-là.

Et vous, où en êtes-vous ? Bientôt fini ? Ou bien en panne sèche niveau idées de cadeaux originaux ?

Si vous êtes au bord d’une dépression nerveuse Noëlistique à forte tendance récurrente annuelle, j’ai peut-être quelque chose qui pourrait vous aider. Un tuyau qui nous vient du Japon, pays comme toujours à la pointe du gadget et de l’innovation.

Rien ne vaut une paire de genoux en guise de coussin ! - mercredi 15 décembre 2004
TOKYO (Reuters) - En bonne place au palmarès des cadeaux de Noël insolites au Japon: le coussin en forme de femme agenouillée, vêtue d'une courte jupe noire ou rouge.
Le coussin, qui reproduit la partie inférieure du corps féminin, de la ceinture aux pieds, s'est vendu à 3.000 exemplaires en quelques semaines, à en croire la société Trane Co qui l'a conçu.
"Nous pensions que nos principaux clients seraient des jeunes hommes, mais certains ont la soixantaine", a déclaré Makoto Igarashi, directeur général de Trane.
Le coussin, recommandé pour faire la sieste, lire ou regarder la télévision, est proposé 9.429 yens (67 euros).

Chouette comme idée, non ? Poser sa tête sur les genoux d’une femme (enfin presque, quoi ! chipotez pas !) pour une sieste apaisante, c’est trop mignon, non ? Et pour une fois, ça coûte pas trop cher…

D’un autre côté, cette idée me met quand même un peu hors de moi. Ben oui, quoi ! Il n’y en a jamais que pour les hommes ! A quand la même chose, mais version féminine ? Je sais pas moi : par exemple, le coussin en forme de torse d’homme. On pourrait poser la tête sur son épaule, solide et douce à la fois…

Mouais… Obsédés ? Célibataires en manque ? Ou tout simplement grands enfants en manque de tendresse ? Serait-on encore et toujours à la recherche du doudou de son enfance, quelque part ?

Ca tombe plutôt bien : le 25 décembre c’est justement la fête des enfants. Alors, moi je dis miam la bûche, ouah le sapin décoré, chouette les cadeaux ! Et vivement Noël…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as pensé à demander un étudiant en prépa de Kiné ?<br /> Non, c'était juste pour dire ;-))
F
Cityzen> tu sais, c'est pas à Pa Owel qu'il faut demander ça... Ou alors Pa Owel, quand il fait pas sa tournée, il a de très longs cheveux noirs, des yeux de biche et pas de barbe... étrange, tout de même.
C
Moi, je veux bien un autre "infin" que j'appellerai Mini-Cityzen Junior !
I
Vivement plutot que ca passe.<br /> J'étais entrain de me demander qu'est-ce qui me ferait plaisir pour noel, j'ai jamais eu de doudou, pas d'apres mes souvenirs en tout cas et preferant l'original à la copie je serais encore une fois de plus frustré.<br /> Ils sont quand meme fous ces japonnais!
Publicité