Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
2 septembre 2004

Labo du Dr Frankenstein : visite guidée

Comme vous le savez peut-être, je m’évertue régulièrement à trouver des idées de sorties qui soient à la fois originales, voire insolites, distrayantes et culturelles. Et chaque fois, je suis sidérée par tout ce qu’on propose au touriste et au badaud comme distractions un peu décalées.

Cette fois-ci, j’ai repéré une exposition très particulière, qui a été inaugurée aujourd’hui à Londres :

Collection scientifique ou musée des horreurs ? - jeudi 2 septembre 2004
LONDRES (Reuters) - Une collection d'objets scientifiques des plus étranges est accessible au public londonien depuis jeudi.
D'un poumon d'acier artisanal à une série de chaises de dentiste anciennes, en passant par des tables d'opérations d'un autre âge, ces curiosités scientifiques appartenant au musée des sciences de Londres sont pour la plupart montrées pour la première fois à des visiteurs fascinés.
Parmi les pièces exposées, on trouve des vrilles destinées à percer des trous dans le crâne afin de laisser s'échapper les démons, des fausses dents de toutes couleurs et des modèles anatomiques en ivoire.
Autres curiosités: un mannequin gonflable utilisé pour tester les systèmes d'évacuation des sous-marins ou cette bouteille étiquetée "aphrodisiaque" remplie de mystérieuses pilules et sur le fond de laquelle on peut lire en petites lettres "poison".

Alors : labo de savant fou ou bien témoignage sur les - maigres - connaissances médicales du XIXème siècle ?

En tout cas, l’inventivité de l’être humain me laissera toujours rêveuse…  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dans le genre musée des horreurs, je te propose le musée des supplices de Rothenburg -Allemagne- où est exposée entre autres une vierge à pointes à vous glacer le sang...
F
Bon, vu ton manque de réactions, ça doit pas être ça... Je peux réessayer ? Je propose Joseph Merrick, alias Elephant Man (qui ne s'appelait pas John, contrairement à ce que David Lynch voulait nous faire croire). C'est ça ?
F
Euh.... je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre (signé : N°6) ? J'ai bon, dis j'ai bon ? J'ai droit au bisou ?
C
Et bientôt, au rythme où vont les choses, on exposera même un homme honnète, qui ne cessera de clamer qu'il n'a rien d'abominable (un bisous virtuel à qui trouve la référence).
F
Ah si, xj ! Dans le genre gore, les bocaux avec les ruptures d'anévrismes étaient pas mal non plus... <br /> Beuark, ça devrait vraiment n'importe quoi, ce blog... ;-)
Publicité