Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
15 juin 2004

Tout se perd, ma bonne dame !

Hé ben voilà, ça y est.

A force d’automatiser à outrance tous les gestes de la vie quotidienne… voilà qu’on empêche les honnêtes travailleurs d’exercer leur occupation en paix !

Dernier exemple en date : ça se passe à Furiani, charmante petite bourgade de Corse (4.000 habitants) devenue célèbre il y a quelques années pour son activité d’écroulage de tribune de foot (quand je vous dis que tout fout l’camp).

Corse: des braqueurs quittent bredouilles une banque au coffre automatisé 
BASTIA (AFP), le 15-06-2004
Des braqueurs ont quitté bredouilles mardi une banque de Furiani, près de Bastia, le système entièrement automatisé du coffre ne permettant pas aux employés de leur remettre d'argent, selon la police.
Deux hommes encagoulés et armés ont pénétré vers 09h00 dans l'agence du Crédit Mutuel de Furiani et exigé des employés qu'ils leur remettent le contenu du coffre. Ces derniers leur ont expliqué qu'une nouvelle technologie ne leur permettait pas d'accéder à un coffre entièrement automatisé qui "avale" les espèces éventuelles à mesure qu'elles sont déposées par les clients et qu'ils ne peuvent en aucun cas l'ouvrir, comme cela est mentionné sur une affichette à l'entrée de la succursale.
"A aucun moment nous ne détenons des espèces, pas même de fonds de caisse, car nous n'y avons pas accès", a expliqué un responsable de la direction de la banque.
Les braqueurs se sont énervés, ont légèrement molesté trois employés, et ont fini par partir à bord d'un véhicule au volant duquel un complice les attendait.

Si maintenant, même nos braves bandits corses ne peuvent plus exercer tranquilles…

Bon, les gars, soyons sérieux deux petites seondes, maintenant. Vous exabusez, là ! On vous l’a dit et répété : la banque, c’est plus une filière d’avenir. Faudrait voir à vous reconvertir ! J’sais pas moi… ah si ! vu que les tribunes ne sont pas encore aussi sécurisées que les agences bancaires, essayez donc les paris sur les matchs de foot ! Je comprends pas du tout pourquoi, mais il semblerait qu’en ce moment, ce soit la grande mode… Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, je voudrais pas dire, mais parier sur les tribunes qui s'écroulent, c'est dur. T'as pas honte !!<br /> Non, trèfle de plaisanterie, se faire courser par la mafia corse parce qu'on a truqué un match de foot, c'est beaucoup plus risqué que de se faire courser pour avoir dévalisé une banque ... Si si, je l'affirme.<br /> Mimi
C
Bah j'ai rien à mettre comme commentaire mais bon, on approche du chiffre fatidique
Publicité