Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
17 décembre 2005

Lettre au Père Noël

Dans une semaine, c'est Noël. Et youpi.
Les préparatifs de Noël, c'est toujours une méga galère, la chasse aux cadeaux, les boutiques bondées, la course, toussa...

Bonjour l'enfer : réussir à trouver des cadeaux qui fassent plaisir aux gens... pas si simple. Entre ceux qui ont tout, qui ont besoin de rien, ou qui n'ont pas de passions / hobbies... comment on fait ?
Au moins, pour les gamins, c'est facile : il n'y a qu'à se baser sur la lettre qu'ils écrivent au Père Noël. Pourquoi ça ne marche pas avec les adultes ? Et si les adultes écrivaient au Père Noël, qu'est-ce qu'ils lui demanderaient ?

Au Père Noël, on ne demande pas qu'une poupée - jeudi 15 décembre 2005
LIBOURNE (Gironde) (AFP) - Le Père Noël (...) reçoit parmi les centaines de milliers de missives qui lui sont adressées les demandes les plus insolites, allant de l'âme soeur au Contrat à durée déterminée.
Si la majorité des courriers exigent poupées, lecteurs MP3 ou clés USB, d'autres envisageraient bien un Contrat à durée indéterminée (CDI), voire "un virement de 18.000 euros" ou bien "un mari stable, une roue de secours et une bonne antenne télé".
"La magie de Noël" suscite donc des vocations épistolaires également chez les grands. Ainsi Marcelle, qui assure malgré ses 81 hivers, "avoir toujours cru au Père Noël", et demande cette année "un chapeau, un couteau, une laine, un appareil photo".
Un jeune retraité esseulé, "1,68 m pour 75 kg", espère lui que le Père Noël, "dans ses nombreuses relations personnelles ou professionnelles", pourra lui indiquer "une personne de son âge, non fumeuse". (...)

"Un mari stable, une roue de secours et une bonne antenne télé"... mouais... le bonheur, c'est tout simple on dirait !  "Une personne de mon âge, non fumeuse"... pourquoi pas après tout. Mais dans les deux cas, chuis pas sûre que le Père Noël soit le meilleur interlocuteur, mébon... Admettons!
Alors, si le Père Noël pouvait exaucer nos souhaits, qu'est-ce que je lui demanderais ?

Cher Papa Noël,
J'ai été bien sage toute l'année : j'ai bien fait tous mes devoirs, j'ai été gentille avec ma famille et mes amis, j'ai dit bonjour à tous mes voisins, même ceux que j'aime pas du tout... Alors voilà, si tu pouvais m'apporter des cadeaux cette année, ce serait top. J'ai pas de liste, je te laisse choisir, tu me connais bien maintenant, depuis le temps, je sais que tu sauras ce qui me fera le plus plaisir... Ouais... en fait, je ne veux pas grand-chose, quand on y réfléchit. Juste une chose. Arrêter de travailler à l’Underground Café... Père Noël, tu saurais faire ça ?

Mais je suis adulte aujourd'hui - enfin, il paraît... et je sais bien que le Père Noël n'en a rien à faire des enfants qui ont grandi... Donc, revenons en aux vrais héros de la fête : les enfants, les vrais !

L'immense majorité des 50.000 à 60.000 lettres (pour un total d'un million en 2004) reçues quotidiennement par ce service spécial de La Poste provient toutefois de charmants bambins: "Je ne veux pas de cadeau cette année, je pense aux pauvres avant moi", assure une fillette qui orne de dessins au feutre sa missive.
Mais d'autres font preuve de moins de délicatesse: une page d'un catalogue de jouets glissée dans une enveloppe et adressée au "Père Noël, Pôle Nord", sans autre forme de procès. (...)

Décidément, il n'y a plus d'enfants...

Et vous alors, si vous étiez encore des enfants, vous lui demanderiez quoi, au Père Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cityzen> tu en avais rêvé, le Père Noël t'a entendu !<br /> Mais tu vas peut-être pas apprécier... mouarf !
C
Alors, moi je commande au Père Noël un post de Ferdie sur ce blog !
C
hum... comment te dire, Ferdie, tu n'auras rien, car tu as menti sur ta lettre : tu as écrit "j'ai été bien sage"<br /> Prise en flagrant délire !!!!!<br /> <br /> Sinon, moi je commanderai bien la Paix dans le Monde pour les Hommes de Bonne Volonté.... (ça tape, hein ?), mais si le Père Noël peut pas, alors une XBox 360 fera l'affaire !
H
La lune, LE job de la mort qui tue, le déménagement de mes voisins, cette veste Mexx pas dans mes moyens...?
V
Rien que des utopies : perdre 30 kios, gagner au loto, que le système de retraite soit conservée, que les femmes arrêtent de vouloir ressembler aux hommes, que les hommes aient le respect des femmes et de leur travail... Enfin on croit au Père Noël ou on y croit pas.
Publicité