05 juillet 2004

Tant qu’on a pas essayé...

Vous avez remarqué ? Dans la vie, on rencontre de temps en temps des gens qui osent faire des trucs tellement gonflés qu’à côté Vahiné n’a plus qu’à se shooter à l’hélium.
Genre ils demandent des services hénaurmes, des choses que nous, jamais on n’aurait eu la moindre prémisse de début d’idée que peut-être on pourrait le faire.
Et le pire, c’est que souvent ils obtiennent ce qu’ils veulent !

 

Dans la série "Y en a vraiment qui doutent de rien", celle-là n’est pas mal :


Un mannequin demande une déduction d'impôts après une opération esthétique - lundi 5 juillet 2004

JERUSALEM (AFP) - Un mannequin israélien a présenté une demande originale à l'Etat d'Israël: bénéficier d'une déduction d'impôts à la suite à une opération de chirurgie esthétique.

L'avocat de la jeune femme a réclamé au bureau du percepteur cette déduction estimant que ce genre d'intervention chirurgicale relevait des frais professionnels, a indiqué lundi le quotidien Yediot Aharonot.

"De nos jours les femmes mannequins sont forcées de veiller à leur aspect extérieur pour garder leur emploi, et les impôts devraient en tenir compte en reconnaissant par exemple comme frais professionnels une opération des seins", a déclaré au journal Me Yaniv Shekel. Sa cliente, quant à elle, a gardé l'anonymat.

 

Mais ça se trouve - on sait pas, hein ? - la fille, avant, elle était moche et personne ne voulait la faire bosser comme mannequin… Et maintenant qu’elle est refaite, elle va avoir plein de contrats, donc elle va gagner plein de thunes et payer un max en impôts sur le revenu… Donc l’Etat va pouvoir récupérer sa mise, et largement ! Ben si ! Démonstration :

 

*      L’implant de prothèses mammaires (yeaaaaark !) coûte environ 5.000 €. 

 

*      Un mannequin de défilé est payée entre 1.000 et 8.000 € la journée de travail (entre 5 et 8 heures).

 

*      Si le-dit mannequin défile en sous-vêtements, son salaire est majoré de 50%.

 

A la place du Ministre des Finances israélien, moi, j’hésiterais pas ! C’est vraiment un petit geste symbolique, pour la gent féminine, mais un super investissement pour renflouer les Caisses de l’Etat !

 

En tout cas, ça vaudrait le coup d’essayer, non ?

Posté par Ferdiebear à 23:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Tant qu’on a pas essayé...

    En France, on peut se le faire payer par la Sécu à 100% si on a un motif valable genre "avec mes oeufs aux plat je me sens au ban de la société à cause de tous cs mannequins" et patati et patalère.. Alors tu voudrais pas qu'en plus ce soit déductible non ???

    Posté par Vé, 14 octobre 2007 à 23:40 | | Répondre
  • C'est énorme.

    Posté par lavomatic, 14 octobre 2007 à 23:40 | | Répondre
  • Bah comment tu sais ça Vé ? Témoignage ?
    Sinon, pour être franc, Ferdiiiiiiiiiie, je trouve ton post nul à chier pour une raison majeure : il n'y a pas de photo pour illustrer ce parfait phénomène de société...

    un cityzen anonyme par peur de représailles de Vé

    Posté par Cityzen, 14 octobre 2007 à 23:41 | | Répondre
  • Pas de représailles pour citizen ..

    Posté par Vé, 14 octobre 2007 à 23:41 | | Répondre
Nouveau commentaire