Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
24 juin 2004

Quel est le comble pour un surfeur ?

Vous vous rappelez ces petites devinettes qu’on se posait dans la cour de récré ? Style :

- Quel est le comble pour un coq ? Avoir la chair de poule
- Quel est le comble pour un électricien ? Ne pas être au courant
- Quel est le comble pour un coiffeur ? Raser les murs et friser la mort
- Quel est le comble pour un caramel mou ? Se prendre pour un dur

Bon j’arrête là, on pourrait y passer des heures, et le sport n’en sortirait pas grandi (n’est-ce pas Jean-Mimi ?).
De plus, une fois qu’on a quitté l’école primaire, on se lasse vite de ce genre de blagues à 30 centimes d’euro.

Pourtant, Intel a décidé de ressortir des placards le jeu du "quel est le comble de…". Dépoussiéré, modernisé, certes :

Surfer en surfant - PARIS (AFP), le 24-06-2004
Pour ceux qui ne peuvent se passer de leur e-mail même pour quelques heures, et même à la plage, une solution: la planche de surf avec accès internet.
Le leader mondial des semi-conducteurs, l'américain Intel, a produit ce gadget pour la promotion d'une compétition de surf qu'il sponsorise ce mois-ci en Angleterre, rapporte le magazine britannique New Scientist.
Sur le dessus de la planche de surf a été intégré un ordinateur à écran tactile avec panneaux solaires, protégé de l'eau de mer par une couverture plastique transparente. L'accès internet se fait par une antenne wi-fi. Il y a même une webcam incorporée.

Des esprits taquins (mais loin de nous cette idée, n'est-ce pas ?) pourraient qualifier cette performance technologique de "polyvalence multifonctionnelle"… ou vice versa, on sait plus trop bien !

Les p’tits gars d’Intel avaient déjà démontré leur esprit décalé via leurs pubs pour les Pentium (vous vous rappelez le Blue Man Group ? Les bonhommes bleus bien délire... Non ? alors, vite, allez , vous verrez mieux ce que je veux dire).
Mais là, ils font quand même très fort : pour faire du surf, vaut quand même mieux être un peu concentré sur ce qu’on fait, non ? Trouver la bonne vague, se mettre debout, rester debout...

Remarque, quand on réfléchit, il y a quand même du bon : avec leur planche, on peut naviguer sur Internet tout en étant à la plage… pratique pour les accros du Net, en ces périodes estivales !

Tiens, en parlant de vacances : pour patienter jusqu'à ces jours bénis des Dieux, si on s'en faisait juste une p’tite dernière, pour la route ?

Allez ! à la demande générale, collégiale et unanime de moi toute seule, une spécial dédicace pour Cityzen :

Quel est le comble pour un magicien ?
Oublier sa baguette chez le boulanger.

Oui, je sais : je sors.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon alors à la demande générale : le comble pour un jardinier est de se mettre nu devant ses tomates pour les faire rougir ! .... hein?.... c'est quoi ce blog d'amateur où il n'y a pas de rires enregistrés...
L
Quel est le comble pour un mathematicien.<br /> De dormir avec une inconnue et se reveiller avec un probleme.<br /> Faut bien que qq1 se sacrifie pour relever la niveau.
V
Meuh non, meuh non citizen. Après tout moi je t'aime bien citizen,seulement j'ai la fâcheuse manie du "pas touche aux copines (ains).<br /> T'as oublié le jardinier et ses tomates cela dit.<br /> Quant aux surfs, ça me fait pense à la pub pour i-mode sur bouygues télécom... encore un gadget pour frimeur.
C
Même pas je relève tellement elle est basse cette blague...<br /> En plus, t'as oublié le comble du culot : faire ses gros besoins sur le paillasson de quelqu'un et sonner pour demander s'ils n'ont pas de papier...<br /> Bon je sais c'est naze, mais bon, après y a Vé qui dit que je fais du mauvais esprit...
Publicité