Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Les Délires Saisons 1 et 2
Publicité
Les Délires Saisons 1 et 2
Archives
17 juin 2004

Une mode qui a du chien…

Culotte de cuir et chapeau tyrolien pour les chiens bavarois - mercredi 16 juin 2004
STRAUBING, Allemagne (Reuters) - Les chiens du Land allemand de Bavière peuvent désormais admirer les paysages alpins en "Lederhosen", la culotte de cuir traditionnelle prisée par leurs maîtres.
La créatrice de mode pour chiens Hildegard Bergbauer, qui fabrique déjà pour eux des chapeaux tyroliens et des vêtements de pluie, estime que la culotte de cuir sied mieux aux teckels et autres petits chiens, mais va aussi bien aux caniches, aux épagneuls et aux boxers.
(...) "L'idée marche très bien: les gens trouvent cela très drôle", a expliqué Bergbauer.
Certains articles sont plus pratiques que d'autres, ajoute-t-elle.
"Les chapeaux ne sont pas si commodes pour se promener. Mais les Lederhosen conviennent aux chiens qui s'y habituent".

Les chiens qui s'y habituent. Mouais...

On avait déjà les bandanas pour bergers allemands et autres labradors, les petits impers Burberry pour Yorkshire et les mini-manteaux en laine pour caniches venant d’être toilettés (enfin : tondus). Sans oublier la robe de mariée pour chienne (surtout, ne voyez là aucun sens caché).

Maintenant, on passe au costume folklorique. 

Quand le chien n’est plus un animal (un être vivant, quoi), mais juste un jouet, une poupée mannequin qu’on habille et déshabille suivant son humeur. Pfffffff….

A quand le costume de Superman (Superdog ?) ? d'académicien (avec la p'tite épée sur le côté et le tricorne) ? d'astronaute ? Ah oui, astronaute, c'est déjà fait, depuis quarante ans. Si,si, relisez "On a marché sur la Lune", vous verrez Milou en scaphandre. Mais au moins, Milou avait l'avantage d'être un chien de BD... Encore que ! Est-ce que Bill se déguise aussi, lui ?

Et au fait, c'est bien Bill, son nom au chien ? Nan, parce que Boule, ça fait pas vraiment prénom de petit garçon, non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces couillons, ça se voit bien que c'est pas eux qui les portent les culottes et chapeaux tyroliens !! Vu l'effet que cela donne déjà sur les humains... On peut vraiment plaindre ces pauvres bestioles.<br /> Mimi
C
Moi, je me lève et je confirme : Bill est bien le chien.<br /> Et puis, si j'étais toi, je la ramènerais pas trop sur Boule, parce que je te f'rai dire que Ferdiebear, c'est pas un prénom non plus. Alors poupouille !
Publicité